i
Rechercher dans l'intégrale de la musique

Interprète, académie de musique, avocat spécialisé, pop-rock, compositeur, instrumentiste...

Gérald Bernard

sous-catégories : Percussions (interprète), Professeur(e)s de percussions (académie), Percussions - membranophones (interprète), Batterie (interprète) genres : Musiques Urbaines

Diplômé du Conservatoire Royal de Bruxelles, Gérald est bien vite appelé à enseigner la percussion qui est par ailleurs aujourd'hui son activité professionnelle principale. Mais sa curiosité l'emmène également en Afrique de l'ouest où naît sa passion pour le djembé. Et depuis peu, il flirte avec la basse électrique.
C'est à l'Institut de rythmique Jaques-Dalcroze et au conservatoire de Huy qu'il enseigne la percussion et le djembé.


Son parcours est aussi celui d'un musicien actif dans le domaine de la musique classique, contemporaine et électro-acoustique, de la chanson; de la musique du monde, de théâtre, de blues et de jazz. Il participe à de nombreuses créations en Belgique et à l'étranger.
A l'heure actuelle, il joue avec le trio vocal féminin « Adrénaline », et dans le nouveau projet de Lou Depryck « combo combo ».
Il enregistre en juin 2006, puis en 2009 avec le groupe « A consommer de préférence » avec lequel il se produit très régulièrement. Il fait également partie du groupe « Convivencia » ( chants séfarades ), Chicoutimi ( musique du Québec ) et Cocktail swing ( jazz ) .
Et enfin, on le retrouve dans le projet « les sons des cinés » ( accompagnement « live » de films muets ) dirigé par Stéphane ORLANDO.

Votre feedback est le bienvenu.

idlm, l’intégrale de la musique s’est donné pour mission de recenser tous les professionnels de la musique en Fédération Wallonie-Bruxelles.
Vous êtes – ou vous représentez – Gérald Bernard? Vous souhaitez modifier cette fiche? Faites-nous part de vos commentaires.

×