i
Rechercher dans l'intégrale de la musique

Interprète, académie de musique, avocat spécialisé, pop-rock, compositeur, instrumentiste...
Maiko  Inoue

Maiko Inoue

sous-catégories : Piano (interprète), Direction (festival & manifestation) genres : Classique & Contemporain

Maiko a commencé le piano à l’âge de 6 ans. Après son diplôme obtenu au College of Music d’Osaka, sa ville natale, elle décide de poursuivre sa formation en Europe et choisira Strasbourg comme première étape. Elle suit les cours d’Amy Lin et décroche son diplôme de spécialisation. Une année plus tard, elle obtient à l’unanimité le diplôme de concert de musique de chambre dans la classe d’Armand Angster et Denis Dercourt.

Karlsruhe et sa Hochschule für Musik sera une nouvelle étape, elle suit les cours de Thomas Vana et se voit attribuer, avec la plus haute distinction, le Master de piano.

Après l’Allemagne, destination la Belgique. Elle suit les cours de Gilberte Boucher et Evgeni Moguilevsky au Conservatoire royal de Bruxelles. Et elle y obtient l’agrégation d’enseignement supérieur.

Maiko a été finaliste des concours d’Izuka et du Kawai Music Competition.

Passionnée de musique de chambre, elle s’y dédie pour une part importante et sera un des fondateurs en 2002 du trio Mistral. Trio s’étant produit à travers le monde et dont certains concerts ont été radiodiffusés.

Maiko est directeur artistique du Festival International de Musique de Chambre à Jodoigne qui se déroule chaque année en octobre.

Maiko bénéficie d’une grande expérience dans l’accompagnement de chanteurs dans le répertoire du Lied et de l’opéra.

Lors de ses concerts en solo, duo, trio ou accompagnement, son public fait souvent part de la même émotion : la clarté de son jeu conduit vers une parenthèse de béatitude.

Votre feedback est le bienvenu.

idlm, l’intégrale de la musique s’est donné pour mission de recenser tous les professionnels de la musique en Fédération Wallonie-Bruxelles.
Vous êtes – ou vous représentez – Maiko Inoue? Vous souhaitez modifier cette fiche? Faites-nous part de vos commentaires.

×