L’intégrale de la musique

Persida Dardha

Réseau
Activités professionnelles
Violon (interprète)
Namur Chamber Orchestra
Description

Persida Dardha, jeune violoniste belge, obtient un premier prix de violon au Lycée Artistique de Tirana ainsi que le diplôme supérieur de l'Académie des Beaux Arts de Tirana en 1996. Durant ses études, elle joue au sein de l'Orchestre des Jeunes de la Méditerranée de 1994 à 1997. Avec cet orchestre, elle joue en Egypte, Tunisie, France, Liban, Syrie, Italie, Pays-Bas, Jordanie et Maroc.

Elle est également premier violon dans l'orchestre Les jeunes virtuoses de Tirana et l'Orchestre de la Radio Télévision Albanaise. En 1998, elle entre au Conservatoire royal de Mons dans la classe de Philippe Descamps. Depuis, Persida multiplie les engagements en tant que musicienne d'orchestre et chambriste. Elle joue sous la direction de J.-L. Balthazar, E.Rappe, G.Votano, P.Baton, D.Gazon, P.Davin, X.Haag, G.Van Waas, K.Joris. Elle est appelée à venir jouer au sein de l'Orchestre royal de Chambre de Wallonie, l'ensemble Musiques Nouvelles, l'Orchestre Philharmonique de Liège et le Brussels Philharmonic.

idlm, l’intégrale de la musique s’est donnée pour mission de recenser tou·tes les professionnel·les de la musique en Fédération Wallonie-Bruxelles.
Vous êtes – ou vous représentez – Persida Dardha ? Vous souhaitez modifier cette fiche ? Complétez le formulaire de modification de profil.