i
Rechercher dans l'intégrale de la musique

Interprète, académie de musique, avocat spécialisé, pop-rock, compositeur, instrumentiste...
Michaël Tambour

Michaël Tambour

sous-catégories : Cornet (interprète), Trompette (interprète) genres : Classique & Contemporain (baroque, romantique)

Michaël Tambour, né à Bruxelles le 8 octobre 1983, étudie la trompette aux académies d'Anderlecht et de Chênée où il obtient la médaille du gouvernement à l'âge de 12 ans.

À 16 ans, il entre au Conservatoire royal de Musique de Liège et obtient, d'emblée, un 1er prix de solfège et un 1er prix de trompette avec grande distinction.

En juin 2004, il obtient le diplôme supérieur de trompette à l'unanimité du jury avec grande distinction et un premier prix de musique de chambre avec distinction.

Michaël participe à de nombreuses master class : Académie Internationale d'été de Libramont (chargé de cours deux années consécutives) et stages internationaux (Epsival - Limoges) où il a cours avec Pierre Thibaud, Vladimir Kafelnikov, Bob Kase, Claudio Roditi... (Belgian Brass Academy - Tongres) où il a cours avec Reinhold Friedrich, Matthias Höfs, Fred Miles...

À 12 ans il est engagé comme soliste à la squadra d'Anvers dans l'opéra « Cinderella » de P. M. Davis et depuis il participe régulièrement à de nombreux spectacles d'opéra au Théâtre Royal de la Monnaie sous la direction de A. Papanno, B. de Billy, Kazushi Ono (Carmen, Aïda, Khovanchtchina, Tannhäuser...) et à l'Opéra des Flandres.

De 1997 à 2002, il fait partie du quatuor de trompettes MTDM qui s'est produit en Belgique et à l'étranger : France, Allemagne, Italie (à la « Fenice » à Venise).

En 2001, il est engagé dans le corps de trompettes du Grand Orchestre d'Harmonie du 1er Régiment des Guides avec lequel il se produit régulièrement en Belgique et à l'étranger. En mai 2007, il devient soliste du corps de trompettes des Guides

Il est engagé régulièrement comme trompette solo dans de nombreux orchestres Belges et étrangers ; par B. Dekaise (directeur du CRML), par E. Koch dans l'orchestre des Solistes de Liège, par W. Proost dans l'Orkest der Lage Landen, par J-M Curti dans l'orchestre des Musiciens d'Europe, l'ensemble "Estro Harmonico" etc... Il se produit également régulièrement en soliste.

Il joue aussi dans diverses formations : Classique, Baroque, Brass Band (Buizingen), Festival Brass Band avec lequel il a été champion de Belgique en 2008 en qualitée de Cornet Principal, Big Band International du Shape, Mucho Gusto, Tuesday Night Orchestra, Soul Factory...

Depuis janvier 2004, il fait partie du trio Lamibé Tromba, avec lequel il se perfectionne auprès de Manu Mellaerts.

Depuis 2005 il fait partie du groupe de Cover "Soul Factory"

Depuis 2010 il fait partie du groupe de Salsa "Mucho Gusto"

Depuis 2011 il fait partie de "l'Ensemble de Cuivres de Belgique" avec lequel il a été invité au Japon en Juin 2015 pour une série de concerts.

De 2012 à 2016, il est professeur de trompette à l'académie de Beloeil.

Depuis 2016 il est professeur de trompette à l'académie de Frameries.

Votre feedback est le bienvenu.

idlm, l’intégrale de la musique s’est donné pour mission de recenser tous les professionnels de la musique en Fédération Wallonie-Bruxelles.
Vous êtes – ou vous représentez – Michaël Tambour? Vous souhaitez modifier cette fiche? Faites-nous part de vos commentaires.

×