L’intégrale de la musique

Tomassenko

La musique de Tomassenko est, avant tout, une histoire de rencontres et de croisements, une histoire de langue, de sons, une histoire tout court.

Réseau
Profils liés
Compositeur·trices
Olivier Thomas
Batterie (interprète)
Etienne Plumer
Groupes & Projet solo (chanteur·euses)
Olivier Thomas
Guitare - autres (interprète)
Benoist Eil
Entourage professionnel
Maisons de disques & Labels
Factice
Contacts
Description

Des lignes mélodiques chantées et jouées, des poly-rythmes et des onomatopées, des mots familiers aussi, et des notes qui se croisent et s'éloignent pour se retrouver à nouveau, comme une fresque peinte ou l'on mélange les couleurs pour en esquisser de nouvelles.

La voix d'Olivier Thomas, compositeur et âme du projet Tomassenko s'insinue au travers des sons pour donner corps à une « langue du monde », à des langues imaginaires aux accents d'ici et d'ailleurs. Troglodyte onomatopiste, monoglotte borborythmicien. Amateur du recyclage par la culture de l'imparfait. Créateur d'espaces interstitiels et de lecture en biais.

Une fanfare de poche, des percussions et du chant, pour composer ensemble un univers qui n'appartient ni au jazz, ni à la chanson traditionnelle, ni à la musique ethnique, mais qui s'inspire de toutes ces formes pour raconter une histoire et faire vivre l'instant.

idlm, l’intégrale de la musique s’est donnée pour mission de recenser tou·tes les professionnel·les de la musique en Fédération Wallonie-Bruxelles.
Vous êtes – ou vous représentez – Tomassenko ? Vous souhaitez modifier cette fiche ? Complétez le formulaire de modification de profil.