L’intégrale de la musique

Magalon / Hermans / Mercier

Réseau
Profils liés
Basse (interprète)
Michael Magalon
Piano (interprète)
Georges Hermans
Saxophone (interprète)
Stéphane Mercier
Contacts
Description

A l’origine un Quartet liégeois de fusion, Sinequa, avec un mélange de M’Base et de feeling seventies.

Le bassiste et leader du groupe, Michael Magalon et le claviériste George Hermans se mettent à travailler quelques compositions en duo et trouvent que le son ainsi dépouillé, ne manque pas lui non plus d’intérêt. Et le duo s’essaie au concert.

Le tournant décisif a lieu avec l’arrivée du saxophoniste Jeroen Van Herzeele, ancien élève de Joe Lovano, Steve Grossman ou Dave Liebman, co-leader de Greetings from Mercury, Van Herzeele apporte au trio un professionnalisme et un goût du risque qui transcendent littéralement un univers déjà original à la base.

Après plusieurs performances avec Jeroen Van Herzeele, Michael Magalon et Georges Hermans reçoivent une proposition de Stéphane Mercier, figure marquante du Jazz belge pour les accompagner.

L’originalité du Trio repose dans l’absence de percussions. Les musiciens partagent leurs émotions et expériences de vie à travers leur musique, créant ainsi un univers transcendant d’un jazz expressionniste et mélancolique.

idlm, l’intégrale de la musique s’est donnée pour mission de recenser tou·tes les professionnel·les de la musique en Fédération Wallonie-Bruxelles.
Vous êtes – ou vous représentez – Magalon / Hermans / Mercier ? Vous souhaitez modifier cette fiche ? Complétez le formulaire de modification de profil.