L’intégrale de la musique

Céline Scheen

Réseau
Activités professionnelles
Enseignant·es du conservatoire & IMEP - Chant
Conservatoire royal de Liège
Description

Céline Scheen est une soprano belge, née à Verviers en 1976.

Céline Scheen commence ses études au conservatoire de Verviers, puis continue au Conservatoire royal de Mons dans la classe de Marcel Vanaud où elle obtient les Premiers Prix en Chant Concert et en Chant Opéra. En 1998, elle obtient la bourse Nany Philippart à la Chapelle Musicale Reine Elisabeth pour poursuivre ses études durant deux ans dans la classe de Véra Rosza à la Guildhall School of Music and Drama de Londres.

En 1999, Céline Scheen enregistre, pour la Deutsche Grammophon Gesellschaft, la musique du film Le roi danse de Gérard Corbiau avec l’ensemble Musica Antiqua Köln sous la direction de Reinhard Goebel.

Elle s'est produite dans de nombreux opéras, entre autres plusieurs productions sous la direction de René Jacobs. Elle est régulièrement accompagnée par des ensembles de musique ancienne tels que Musica Antiqua Köln, Il Fondamento, le Ricercar Consort, Café Zimmermann et La Fénice. Fin 2012, elle a été Vénus dans Vénus et Adonis de John Blow avec les Musiciens du Paradis dirigés par Bertrand Cuiller, spectacle créé au Théâtre de Caen.

Avec l'ensemble Clematis sous la direction de la violoniste Stéphanie de Failly elle a participé à un enregistrement de deux disques consacrés à des compositeurs originaires des Pays-Bas méridionaux : Nicolaus a Kempis et Carel Hacquart.

Galerie
idlm, l’intégrale de la musique s’est donnée pour mission de recenser tou·tes les professionnel·les de la musique en Fédération Wallonie-Bruxelles.
Vous êtes – ou vous représentez – Céline Scheen ? Vous souhaitez modifier cette fiche ? Complétez le formulaire de modification de profil.