L’intégrale de la musique

Olivier Thomas

Réseau
Activités professionnelles
Compositeur·trices
Tomassenko
Groupes & Projet solo (chanteur·euses)
Tomassenko
Entourage professionnel
Maisons de disques & Labels
Igloo Jazz
Description

Olivier Thomas est comédien de formation, musicien autodidacte et auteur.


Une langue imaginaire faite de sons mit en mot sur une musique d'ailleurs, une langue française dissonante qui s'inscrit dans la course, la musique des pas, la scansion, le souffle.
Troglodyte onomatopiste, monoglotte borborythmicien, amateur du recyclage des mots par la culture de l'imparfait, créateur d'espaces intersticiels et de lecture en biais

Rendre le spectateur ou le lecteur actif, créateur de sa propre histoire à l'intérieur d'un canevas tremplin, laisser du vide, créer de l'espace, travailler pour un silence porteur... les petits points dans un texte, qui seraient comme la musique des mots, leur prolongement, une sorte d'aboutissement pour une narration parcellaire, aux énigmes non résolues. Textes courts, jeux d'enfants, mental primitif, pulsions sourdes, obsessions assidues...
Il travaille avec de nombreux musiciens, crée le groupe Tomassenko avec lequel il enregistre 5 albums, le projet Nkoopérative, écrit le spectacle « L'un et l'autre », écrit et met en scène « Courant d'air », écrit et compose le spectacle « Le jour de l?envol » et participe à de nombreuses musiques de spectacle. Dernièrement composition et direction musicale pour la compagnie Féria - musica dans la nouvelle création «Infundibulum ».

idlm, l’intégrale de la musique s’est donnée pour mission de recenser tou·tes les professionnel·les de la musique en Fédération Wallonie-Bruxelles.
Vous êtes – ou vous représentez – Olivier Thomas ? Vous souhaitez modifier cette fiche ? Complétez le formulaire de modification de profil.