L’intégrale de la musique

Laurent Sprimont

Description

Laurent Sprimont commence ses études musicales à l’académie de Gembloux au piano. 3 ans plus tard, il passe au saxo, à la clarinette et à la percussion. Il obtient sa médaille du gouvernement en saxophone et en percussion en 1985.

En 1988, il fait son service militaire à la force navale à Ostende et rentre dans l’harmonie royale en tant que sax ténor.
En écoutant l'immense saxophoniste, Frank Deruyter, avec qui il fait son service, l'étincelle jaillit et Laurent découvre le jazz qu'il veut approfondir.

En 1996 après quelques stages éclairés comme les Lundis d’Hortense ou Dworp Jazz Cursus, il rentre au conservatoire royal de Bruxelles en section jazz sous la direction de Richard Rousselet avec Steve Houben comme professeur.

En 2006 il reprend plus sérieusement ses activités musicales, délaissées quelques peu pour le commerce familial.
Il décide de donner des cours de sax dans plusieurs écoles privées et de se produire en semaine et le week-end au sein de plusieurs formations.
Il fait une tournée en 2009 avec BJ Scott et participe à des concerts avec Dany Brillant, Paul Personne et Axel Bauer. Actuellement il joue régulièrement avec Hughes Maréchal, Epolo et plein d’autres Cover Band (Superstition, Good Times, Bullet Proof).

En 2010, il crée son  projet jazz dans lequel il interprète  ses propres compositions et joue dans des orchestres de tout style passant du dixie au manouche, du quartet au big band, du swing à la soul...

En 2020, il enseigne la batterie, les instruments à vent et le piano chez MusicAction.

idlm, l’intégrale de la musique s’est donnée pour mission de recenser tou·tes les professionnel·les de la musique en Fédération Wallonie-Bruxelles.
Vous êtes – ou vous représentez – Laurent Sprimont ? Vous souhaitez modifier cette fiche ? Complétez le formulaire de modification de profil.