L’intégrale de la musique

Armando Luongo

Description

Armando Luongo est né à Salerne en 1984. Il commence la musique à l’âge de 10 ans par le piano et la guitare, puis, 5 ans plus tard, débute la batterie. Il entre en 2003 au Conservatoire de Salerno, en section classique. Ensuite, en 2007, il entre au Conservatoire de Rome dans la section jazz. Il forme alors son trio « Ipocontrio ». Il suit de nombreuses master-class avec, entre autres, Peter Erskine, John Riley, Jeff Ballard et Roberto Gatto. Il joue avec de nombreux artistes du jazz italien et gagne avec son trio en 2009 le « Roma Jazz Contest ». La même année il s’inscrit au Conservatoire Royal de Bruxelles dans le cadre d’un Erasmus et s’intègre très vite à la scène belge en participant à différents projets au cours desquels il joue avec Phil Abraham, Paolo Loveri ou encore Laurent Blondiau. Il est actuellement membre du quartet The Unexpected 4, gagnant du Concours des Jeunes Talents des Dinant Jazz Nights 2010, avec Jérémy Dumont (piano), Vincent Thékal (sax ténor) et Vincent Cuper (basse électrique).

idlm, l’intégrale de la musique s’est donnée pour mission de recenser tou·tes les professionnel·les de la musique en Fédération Wallonie-Bruxelles.
Vous êtes – ou vous représentez – Armando Luongo ? Vous souhaitez modifier cette fiche ? Complétez le formulaire de modification de profil.