i
Rechercher dans l'intégrale de la musique

Interprète, académie de musique, avocat spécialisé, pop-rock, compositeur, instrumentiste...

Gauthier Lisein

sous-catégories : Percussions (interprète), Composition genres : Jazz

Né à Bruxelles en 1964, il se consacre à la musique dès ses 15 ans.

Passionné par les rythmes, il débute la batterie, étudie les instruments classiques (René Pêché, académie d'Ixelles) parallèlement aux rythmes jazz et rock.

Il entre au Conservatoire de Liège (section jazz) et suit alors des cours d'harmonie (Steve Houben) , de composition et arrangement (Guy Cabay), d'analyse musicale (Pirli Zurstrassen) en plus de la batterie (Bruno Castellucci) et du piano (Michel Herr).

A la fin de cette formation, il découvre la musique africaine avec Mamady Keita, N'Toman Keita et Bruno "Rose" Genero.

 

Il commence alors à mélanger ses différentes connaissances dans des groupes tels Contrefaut, Ryth'Miss, Les Petites Frappes, Vincent Trouble, Daria de Martynoff, Gadja, John Arcadius... Il se passionne ensuite pour les musiques traditionnelles et populaires de Cuba. Il voyagera souvent dans l'île et sur le continent africain afin de parfaire ses connaissances, comparer l'evolution de la musique Yoruba essentiellement à travers le temps et l'espace. Ses professeurs et maîtres sont entre autres : Gregorio"El Goyo" Hernandez, Alejandro " El Nene" Carvajal, Wilmer Ferran et la fameuse famille de musiciens "Los Chinitos" : Irian, Piri et Pedro Lopez qui sont d'exceptionnels musiciens avant-gardistes, inventeurs de nouveaux styles afro-cubains utilisés par de nombreux musiciens dans le monde tout en connaissance et respect de la tradition.

Aujourd'hui, Gauthier enrichi de ses nombreuses formations joue ou a joué; entre autre :

en jazz avec Ivan Paduart et Richard Galliano

en afro-américain avec les Zap Mama

en musique africaine avec N'Faly Kouyaté & Dunyakan

en musique afro-cubaine avec Bao

en musique galicienne avec Camaxe

en musique bèrbère avec Khalid Izri, etc...

Votre feedback est le bienvenu.

idlm, l’intégrale de la musique s’est donné pour mission de recenser tous les professionnels de la musique en Fédération Wallonie-Bruxelles.
Vous êtes – ou vous représentez – Gauthier Lisein? Vous souhaitez modifier cette fiche? Faites-nous part de vos commentaires.

×