i
Rechercher dans l'intégrale de la musique

Interprète, académie de musique, avocat spécialisé, pop-rock, compositeur, instrumentiste...
Philippe Laloy

Philippe Laloy

sous-catégories : Saxophone (interprète), Flûtes - autres (interprète), Professeur(e) - autre (académie), Flûte traversière (interprète) genres : Jazz, Classique & Contemporain

Après une formation classique à la flûte traversière à l'Académie de Waterloo, Philippe Laloy part au Canada pendant un an où il s'initie au jazz et se perfectionne au saxophone alto (Université de Lethbridge). A son retour en 1988, il entame des études de sociologie à l'U.L.B. tout en poursuivant sa formation musicale (musique de chambre avec Jean-Paul Laurent, improvisation et harmonie avec Nathalie Loriers et Pierre Van Dormael). En 1993, il entre au Conservatoire de Bruxelles (section jazz) et suit l'enseignement de Steve Houben.

Né le 23 mai 1969.

Après une formation classique à la flûte traversière à l’Académie de Waterloo, Philippe Laloy part au Canada pendant un an où il s’initie au jazz et se perfectionne au saxophone alto (Université de Lethbridge). A son retour en 1988, il entame des études de sociologie à l’U.L.B., tout en poursuivant sa formation musicale (musique de chambre avec Jean-Paul Laurent, improvisation et harmonie avec Nathalie Loriers et Pierre Van Dormael). En 1993, il entre au Conservatoire de Bruxelles (section jazz) et suit l’enseignement de Steve Houben. Il obtient son premier prix à la flûte et au saxophone en 1996. Actuellement, il pratique tant la flûte traversière que la flûte base, et les sax alto et soprano.

Ses nombreuses activités dans des domaines musicaux aussi divers que le jazz, le folk, le rock ou la musique classique font progressivement de lui un musicien éclectique dont le langage musical est imprégné de toutes ces influences.​

Votre feedback est le bienvenu.

idlm, l’intégrale de la musique s’est donné pour mission de recenser tous les professionnels de la musique en Fédération Wallonie-Bruxelles.
Vous êtes – ou vous représentez – Philippe Laloy? Vous souhaitez modifier cette fiche? Faites-nous part de vos commentaires.

×