i
Rechercher dans l'intégrale de la musique

Interprète, académie de musique, avocat spécialisé, pop-rock, compositeur, instrumentiste...

Bruno Grollet

sous-catégories : Saxophone (interprète), Composition, Saxophone (cours privés) genres : Musiques Urbaines, Jazz (nu jazz, smooth jazz), Pop - Folk - Rock (jazz rock)

Bruno Grollet commence son parcours en 1996 en suivant des études à Londres, au Kingsway College (formation jazz). L'année suivante, il s'inscrit à l'Académie de musique de Boitsfort où il poursuit sa formation en saxophone jazz aux côté de Daniel Stockaert. Il prend également des cours de saxophone chez Erwin Vann et s'inscit à un stage de jazz à la Royal Academy of London. En 2002, il est sélectionné à la Berklee College of Music de Boston et reçoit une proposition de bourse complète. En 2005, Il devient le premier lauréat du concours "jeunes talents" organisé par l’Association de Jazz belge Les Lundis d’Hortense. Depuis 2012, il est professeur de saxophone au sein du Music Mania Institute, à Bruxelles.

Bruno Grollet commence son parcours en 1996 en suivant des études à Londres, au Kingsway College (formation jazz). L'année suivante, il s'inscrit à l'Académie de musique de Boitsfort où il poursuit sa formation en saxophone jazz aux côté de Daniel Stockaert. Il prend également des cours de saxophone chez Erwin Vann et s'inscit à un stage de jazz à la Royal Academy of London. En 2002, il est sélectionné à la Berklee College of Music de Boston et reçoit une proposition de bourse complète. En 2005, Il devient le premier lauréat du concours "jeunes talents" organisé par l’Association de Jazz belge "Les Lundis d’Hortense". En 2006, il reçoit son diplôme au Conservatoire royal d’Anvers. La même année, il participe activement à plusieurs projets éducatifs organisés par Les Jeunesses Musicales. Parallèlement, il s'investit dans la compagnie de danse contemporaine Enclave et participe au projet De Farra avec lequel il pat en tournée à travers le monde (Portugal, Corée, Norvège, etc.). En 2010, il est retenu par Garret List pour intégrer son orchestre Vivo!. En 2011, il monte le groupe Timescape Project en collaboration avec Xavier Rogé, Antoine Pierre, Bo Van der Werf et Fabian Fiorini. Depuis 2012, il est professeur de saxophone au sein du Music Mania Institute, à Bruxelles.

Votre feedback est le bienvenu.

idlm, l’intégrale de la musique s’est donné pour mission de recenser tous les professionnels de la musique en Fédération Wallonie-Bruxelles.
Vous êtes – ou vous représentez – Bruno Grollet? Vous souhaitez modifier cette fiche? Faites-nous part de vos commentaires.

×