i
Rechercher dans l'intégrale de la musique

Interprète, académie de musique, avocat spécialisé, pop-rock, compositeur, instrumentiste...
Tuur Florizoone

Tuur Florizoone

sous-catégories : Accordéon (interprète), Piano (interprète), Composition genres : Jazz, Musiques du monde & traditionnelles (world music), Jeune Public, Classique & Contemporain, Musiques de Films & Spectacles

L’accordéoniste solitaire qui joue sur le parking d’une grande surface dans le film Moscow, Belgium, c’est lui. Et c’est également lui qui a composé la musique du film. Par ailleurs, Tuur Florizoone ne cache pas ses affinités avec le jazz, le folk, les rythmes africains et brésiliens et la musique d’avant-garde. Bref, cet artiste aux multiples facettes est le porte-étendard tout trouvé d’un mouvement de mondialisation musicale ayant son point de départ à Bruxelles.

La place nous manque ici pour brosser un portrait exhaustif du musicien-compositeur Tuur Florizoone, car son parcours est déjà impressionnant malgré son jeune âge (il est né en 1978). Il a roulé sa bosse au Brésil, a fait partie d’un cirque ambulant et joue aujourd’hui dans des dizaines de groupes de tous styles. Cela dit, il se considère avant tout comme un jazzman. Nous levons un coin du voile sur cette personnalité attachante et passons en revue quelques-uns de ces projets récents.

Votre feedback est le bienvenu.

idlm, l’intégrale de la musique s’est donné pour mission de recenser tous les professionnels de la musique en Fédération Wallonie-Bruxelles.
Vous êtes – ou vous représentez – Tuur Florizoone? Vous souhaitez modifier cette fiche? Faites-nous part de vos commentaires.

×