i
Rechercher dans l'intégrale de la musique

Interprète, académie de musique, avocat spécialisé, pop-rock, compositeur, instrumentiste...
Yann Dumont

Yann Dumont

sous-catégories : Batterie (interprète), Professeur(e)s - autre (académie) genres : Jazz, Pop - Folk - Rock, Chanson

Commence la musique par le violon à l’âge de 8 ans. Il va s’intéresser aux percussions par l’apprentissage du snaredrum (Tambour de marche écossaises) et du Djembé . De 2001 à 2003 il étudie la Percussion Classique à l’académie de Mont-Sur-Marchienne. De 2003 à 2005 il étudie la batterie jazz à l’Académie de Marchienne avec Jean-Luc Manderlier, Santo Scinta, Angélo Crisci…Il suit également des leçons privée avec Georges Triantafylou. Les étés il va suivre plusieurs stages des Lundis d’Hortenses et des Jeunesses Musicales du Luxembourg Belge (Stephan Pougin, Jacques Piroton, John Taylor, Ron Van Rossum, Bruno Castellucci, Mimi Verderame, Xavier Rogé…) En 2006 il entre au conservatoire de Bruxelles section Jazz. Actuellement il étudie avec Bruno Castellucci, Pirly Zurstrassen, Arnould Massart et Fabrice Alleman… Cet été il suivit une Master class en Italie dans le cadre du Tuscia Jazz Festival où il a eu cours avec Francesco Mela.

Votre feedback est le bienvenu.

idlm, l’intégrale de la musique s’est donné pour mission de recenser tous les professionnels de la musique en Fédération Wallonie-Bruxelles.
Vous êtes – ou vous représentez – Yann Dumont? Vous souhaitez modifier cette fiche? Faites-nous part de vos commentaires.

×