i
Rechercher dans l'intégrale de la musique

Interprète, académie de musique, avocat spécialisé, pop-rock, compositeur, instrumentiste...
Jean-Pol Danhier

Jean-Pol Danhier

sous-catégories : Trombone (interprète), Tuba (interprète), Professeur(e) - autres (conservatoire & IMEP) genres : Jazz

Né à Mons le 4 octobre 1950. École de Musique à Mons de 1956 à 1963 ; étudie le solfège et le piano. Après une licence en éducation physique et sports, suit les cours de jazz au Conservatoire royal de musique à Liège. Il joue du trombone, les belles rencontres commencent, de beaux projets se mettent en place, participe avec plaisir et bonheur. Il donne cours en 1980 au Conservatoire de Liège. D’autres écoles (Amay, Namur, Baudour) suivront. De la musique contemporaine au jazz de la Nouvelle-Orléans
en passant par les projets de compositeurs (Zurstrassen, Pousseur,…), les Big Bands (ACT, West Music, New Sadi’s,…), le théâtre et la musique de film, toutes les musiques l’inspirent si la démarche chemine vers le Beau.

Il donne cours depuis 20 ans au Conservatoire royal de Bruxelles, la préservation et la perpétuation de notre musique passe en partie par l’enseignement. Il apprend continuellement et énormément de ses étudiants.

Votre feedback est le bienvenu.

idlm, l’intégrale de la musique s’est donné pour mission de recenser tous les professionnels de la musique en Fédération Wallonie-Bruxelles.
Vous êtes – ou vous représentez – Jean-Pol Danhier? Vous souhaitez modifier cette fiche? Faites-nous part de vos commentaires.

×