i
Rechercher dans l'intégrale de la musique

Interprète, académie de musique, avocat spécialisé, pop-rock, compositeur, instrumentiste...

Fabian Beghin

sous-catégories : Accordéon (interprète), Flûte traditionnelle (interprète), Flûte - autres (interprète), Composition, Basse (interprète), Scie musicale (interprète), Percussions - idiophones (interprète) genres : Musiques du monde & traditionnelles (world music), Pop - Folk - Rock (folk, progressif)

Multi-instrumentiste aux nombreuses facettes, développe depuis plus de dix ans des projets au sein desquels il déforme en tous sens le cadre des musiques du monde. Au cours de ses nombreuses tournées à l’étranger, il a déjà eu l’occasion de présenter ses différents groupes aux Etats-Unis, en Tunisie, en Suisse, en Allemagne, aux Pays-Bas, au Luxembourg et en France.

Après avoir appris l’accordéon et la flûte irlandaise en Ecosse, il a été initié, au cours d’un séjour prolongé en Inde, au jeu de la bansuri (flûte traversière en bambou). Parallèlement, il poursuit depuis lors une recherche approfondie sur les nombreuses traditions de l’accordéon à travers le monde.

Fabian, multi-instrumentiste aux nombreuses facettes, développe depuis plus de dix ans des projets au sein desquels il déforme en tous sens le cadre des musiques du monde. Au cours de ses nombreuses tournées à l’étranger, il a déjà eu l’occasion de présenter ses différents groupes aux Etats-Unis, en Inde, en Chine, en Tunisie, en Suisse, en Allemagne, aux Pays-Bas, au Luxembourg, en France, etc.

Après avoir appris l’accordéon et la flûte irlandaise en Ecosse, il a été initié, au cours d’un séjour prolongé en Inde, au jeu de la bansuri (flûte traversière en bambou). Parallèlement, il poursuit depuis lors une recherche approfondie sur les nombreuses traditions de l’accordéon à travers le monde, entre autres en Amérique Latine et dans les Caraïbes. C’est ce répertoire des Caraïbes et son expérience des percussions accordées (acquise par ses prestation au Jaltarang en compagnie du musiciens indien Suman Sarkar) qui l’ont mené à apprendre le steel drum.

Actuellement, outre ses prestations au steel drum et à l’accordéon dans Chouval Brass, Fabian est également accordéoniste au sein de Turlu Tursu. Par ailleurs, il joue de la flûte bansuri dans le groupe Jugalbandi Trio et on le retrouve également à l’orgue et à l’accordéon dans le spectacle Gainsbourg ressuscité, bien fait pour sa gueule, projet dont il a écrit les arrangements.

Dans le domaine du jeune public, Fabian a écrit les farces familiales rock'n'roll L’école des chèvres à pull, La Fée Eric et Le grand retour d’Ulysse, spectacles dans lesquels il joue de la basse et du steel drum, et il accompagne actuellement le projet Mamemo à la basse et aux percussions.

Votre feedback est le bienvenu.

idlm, l’intégrale de la musique s’est donné pour mission de recenser tous les professionnels de la musique en Fédération Wallonie-Bruxelles.
Vous êtes – ou vous représentez – Fabian Beghin? Vous souhaitez modifier cette fiche? Faites-nous part de vos commentaires.

×