i
Rechercher dans l'intégrale de la musique

Interprète, académie de musique, avocat spécialisé, pop-rock, compositeur, instrumentiste...
Christophe Astolfi

Christophe Astolfi

sous-catégories : Guitare (interprète), Composition genres : Jazz (jazz manouche)

Christophe Astolfi commence en autodidacte la guitare à 13 ans et s'intéresse d'abord au rock, puis au blues en apprenant par coeur les solos de Jimi Hendrix et Stevie Ray Vaughan. A la même époque, il s'inscrit au CMCN (Centre Musical de Nancy) et y découvre le bebop. A partir de 1996, il commence sa vie professionnelle en tant qu'accompagnateur de bal musette. Dans le même temps, il développe une passion pour le jazz et c'est en côtoyant des guitaristes manouches qu'il apprend les standards et le style de Django Reinhardt.

Il entre au Conservatoire de Jazz à Bruxelles où il s'installe et forme le duo Rakou Chaka, formation avec laquelle il se produira aux Djangofolllies. Après s'être enrichi d'un violon et d'une contrebasse, Rakou Chaka deviendra le Christophe Astolfi Swingtet avec lequel il se présentera au Brosella Folk & Jazz 2003. Christoph Astolfi a joué avec un grand nombre de virtuoses comme Tchavalo, Matcho Winterstein et Eddy Bockorny. Il joue actuellement de nombreux concerts à travers l’Europe entière.

Votre feedback est le bienvenu.

idlm, l’intégrale de la musique s’est donné pour mission de recenser tous les professionnels de la musique en Fédération Wallonie-Bruxelles.
Vous êtes – ou vous représentez – Christophe Astolfi? Vous souhaitez modifier cette fiche? Faites-nous part de vos commentaires.

×