i
Rechercher dans l'intégrale de la musique

Interprète, académie de musique, avocat spécialisé, pop-rock, compositeur, instrumentiste...

Eglise des Dominicains

sous-catégories : Lieu occasionnel de concerts genres : Classique & Contemporain

Concert d'orgue chaque dimanche soir à 18h "Méditation d'orgue".

Etablis le long du parc du Cinquantenaire, entre l’avenue de la Renaissance et la rue Leys, les édifices conventuels de style néogothique de la communauté des Dominicains remontent à la première décennie du XXe siècle. Séparée de la voie publique par un mur de clôture et un petit parvis, l’église se situe en retrait de l’alignement général de l’avenue de la Renaissance.

La pièce maîtresse de l'église est sans conteste l’orgue, conservé en parfait état de fonctionnement. Œuvre de Salomon Van Bever, qui compte parmi les plus importants facteurs d’orgue du début du siècle dernier, l’instrument fut créé pour l’église Notre-Dame du Rosaire et inauguré en 1911. L’orgue se compose de deux buffets en chêne qui encadrent la grande fenêtre traduisant une conception technique et artistique remarquable.

Votre feedback est le bienvenu.

idlm, l’intégrale de la musique s’est donné pour mission de recenser tous les professionnels de la musique en Fédération Wallonie-Bruxelles.
Vous êtes – ou vous représentez – Eglise des Dominicains? Vous souhaitez modifier cette fiche? Faites-nous part de vos commentaires.

×