i
Rechercher dans l'intégrale de la musique

Interprète, académie de musique, avocat spécialisé, pop-rock, compositeur, instrumentiste...
Osman  Martins

Osman Martins

sous-catégories : Voix, Percussions (interprète), Guitare - autres (interprète) genres : Musiques du monde & traditionnelles

Comme la plupart des jeunes brésiliens, Osman Martins (1961, Bahia) a grandi entre musique et « futibol ». Pour son dixième anniversaire, il reçu un « cavaquinho » (instrument d’origine portugaise, famille des guitares) et se laissa ensorceler par cet instrument. Par la suite, Osman suivit des cours avec le Maestro Robinson Miguel, un guitariste de renommée, et se mit aussitôt à la guitare. Cet instrument lui fit découvrir de nouveaux horizons tant du point de vue mélodique qu’harmonique et apporta une nouvelle dimension à son jeu de « cavaquinho ».

Après le « cavaquinho » et la guitare, Osman Martins marqua également un certain intérêt pour la composition et les percussions avant qu’une nouvelle voie ne s’impose à lui : le chant ! Il cultive sa voix et en fait une nouvelle source de création, un nouveau chemin dans sa carrière, il devient chanteur. Le reste c’est de l’histoire ancienne. Nous avons la chance qu’Osman Martins habite depuis pas mal d’années à Bruxelles car il s’est imposé comme l’un des artistes brésiliens les plus côtés en Europe.

Votre feedback est le bienvenu.

idlm, l’intégrale de la musique s’est donné pour mission de recenser tous les professionnels de la musique en Fédération Wallonie-Bruxelles.
Vous êtes – ou vous représentez – Osman Martins? Vous souhaitez modifier cette fiche? Faites-nous part de vos commentaires.

×