i
Rechercher dans l'intégrale de la musique

Interprète, académie de musique, avocat spécialisé, pop-rock, compositeur, instrumentiste...
Tim Gouverneur

Tim Gouverneur

sous-catégories : Composition genres : Classique & Contemporain, Musiques de Films & Spectacles

Né en 1983 à Montignies-sur-Sambre (Charleroi), Tim Gouverneur, issu d'une formation scientifique, poursuit des études de physique à l'Université de Mons Hainaut jusqu'en 2005.

Autodidacte complet sur le plan musical, c'est dans le milieu de la musique électronique qu'il fait ses premiers pas. Entré au conservatoire de Mons en 2005, il y suit les cours de Claude Ledoux, Gilles Gobert, Viktor Kissine, Jean-Pierre Deleuze,… Il est l'auteur de nombreuses pièces. Les plus importantes sont un cycle de danses pour piano, Le petit dancing en bois (sextuor), Les oreilles de Midas (pour treize instruments), un cycle d'études pour saxophone et flûte,La danse d'Aristophane (pour sept instruments), et d'innombrables miniatures pour toute sorte de formations.

 

En 2010, il participe aux 9èmes rencontres internationales de composition musicale de Cergy-Pontoise (Paris), où il se classe parmi les trois lauréats, avec une pièce pour soprano et petit ensemble basée sur un poème d'Andrée Chédid.

En 2011, il participe également au festival Via à Mons, pour lequel il compose Lapsus, une pièce pour petit ensemble, développée à partir d'une polyphonie à deux voix de Roland de Lassus.

Il participe en 2012 au festival ArsMusica où « Danse Insomniaque pour 13 instruments » fut jouée par l’ensemble Musiques Nouvelles dirigé par J-P. Dessy. En 2013 sa pièce « Lapsus » est jouée au festival VIA à Mons. La même année, ses « Danses pour piano à 4 mains » sont jouées dans une série de concerts donnée par N. Momitani et T. Honda.

Depuis 2014, il renoue avec ses premières inspirations et se replonge dans la musique électronique en ne perdant pas de vue le monde de la musique contemporaine. Une série de concerts est prévue pour 2016 avec des pièces pour piano.

Votre feedback est le bienvenu.

idlm, l’intégrale de la musique s’est donné pour mission de recenser tous les professionnels de la musique en Fédération Wallonie-Bruxelles.
Vous êtes – ou vous représentez – Tim Gouverneur? Vous souhaitez modifier cette fiche? Faites-nous part de vos commentaires.

×