L’intégrale de la musique

Marcel Cominotto

Réseau
Activités professionnelles
Compositeur·trices
Forum de la Création Musicale
Entourage professionnel
Maisons de disques & Labels
Azur Classical
Description

Professeur d’écriture tonale au Conservatoire Royal de Musique de Liège et professeur de piano à l’académie de Chênée depuis 1978, son approche pédagogique accorde une grande place au rapport étroit qu’il faut créer entre conscient et inconscient dans l’apprentissage de la musique.

Ses études au Conservatoire Royal de Musique de Liège sont couronnées par un diplôme supérieur obtenu avec la plus grande distinction à l’âge de 15 ans, par des premiers prix dans le domaine de l’écriture musicale (harmonie, contrepoint, fugue) et différentes distinctions dont le Prix de Virtuosité du gouvernement belge obtenu à l’unanimité et avec les félicitations du jury. Il s’est ensuite perfectionné auprès de Nikita Magaloff et d’Aloys Kontarsky. Depuis une quinzaine d’années, il se produit régulièrement dans le cadre de différents festivals dont Ars Musica, l’International Contemporary Music Festival de Moscou, à Saint Pétersbourg ou encore Musica Viva à Lisbonne. Marcel Cominotto a assuré plusieurs créations belges – entre autres de Iannis Xénakis ou de Michaël Levinas – et un certain nombre de créations mondiales d’œuvres de compositeurs belges et étrangers : Henri Pousseur, Denis Bosse, Michel Fourgon, Igor Kéfalidis, Garett List, Miguel Azguime, Claude Ledoux… Il est membre de l’Autre Trio, ensemble de chambre spécialisé dans la création d’œuvres de notre temps. Cependant, il n’a jamais cessé de se produire dans le répertoire classique ou romantique, soit en soliste, soit en musique de chambre.

idlm, l’intégrale de la musique s’est donnée pour mission de recenser tou·tes les professionnel·les de la musique en Fédération Wallonie-Bruxelles.
Vous êtes – ou vous représentez – Marcel Cominotto ? Vous souhaitez modifier cette fiche ? Complétez le formulaire de modification de profil.