i
Rechercher dans l'intégrale de la musique

Interprète, académie de musique, avocat spécialisé, pop-rock, compositeur, instrumentiste...
Gilles Gobert

Gilles Gobert

sous-catégories : Composition, Professeur(e) de composition (conservatoire & IMEP), Professeur(e) d'écriture et de théorie musicale (conservatoire & IMEP), Laptop (interprète), Direction (festival & manifestation) genres : Classique & Contemporain

Gilles Gobert (1971) est tout d'abord rompu à l'étude de l'harmonie et du contrepoint ainsi qu'a la direction de choeur (Conservatoir royal de Mons), à la composition et à l'orchestration (Classe de Claude Ledoux, entre autres). Il complète ensuite sa formation par l'étude de l'informatique musicale à l'Ircam.

Études au Conservatoire royal de Mons pour les cours d’analyse, harmonie écrite, contrepoint, direction de chœur et, dans la classe de Claude Ledoux pour la composition et l’orchestration.

Stages d’analyse et écritures auprès de Jean-Claude Baertsoen, Jean-Pierre Deleuze et Jean-Marie Rens.

Stages de composition avec Helmut Lachenmann, Tristan Murail, Magnus Lindberg, Jonathan Harvey,... et d’informatique musicale à l’IRCAM (Institut de Recherche et Coordination Acoustique - Musique / Paris).

Lauréat du concours de composition du Crédit Communal 1997 (Polycônes pour guitare).

Lauréat du concours de composition Opera prima Europa / Rome - 2001 (Pièce pour ensemble de dix musiciens)

Professeur de composition mixte et conférencier en composition au Conservatoire royal de Musique de Liège.

Conférencier en composition, musique assistée par ordinateur et chargé d’enseignement en écritures au Conservatoire royal de Musique de Mons.

Professeur d’analyse – écritures, de chant d’ensemble et de direction de chœur dans différentes académies de la Communauté Française.

Direction musicale de l'ensemble de musiques contemporaine OI/I et de l'ensemble vocal Alternances.

Compositeur en résidence dans le cadre des master classes organisées par le Quatuor Danel en Anjou (France 2001). Master class au cours desquelles ont été créées les Dix scènes de Faust, opéra de chambre.

De ces dernières années datent différentes créations de musiques vocales, instrumentales et de musiques mixtes interprétées par l'ensemble Musiques Nouvelles, Arne Deforce, le Quatuor Danel, l'Orchestre de Chambre de Wallonie, Qo2, Nahandove, Izumi Okubo, l'ensemble OI/I,... dans des festivals comme Ars Musica, Les Images Sonores, le festival Syntax (France), l’Automne de Varsovie (Pologne) ou le Spark festival for electronic music (Minneapolis - USA).

Votre feedback est le bienvenu.

idlm, l’intégrale de la musique s’est donné pour mission de recenser tous les professionnels de la musique en Fédération Wallonie-Bruxelles.
Vous êtes – ou vous représentez – Gilles Gobert? Vous souhaitez modifier cette fiche? Faites-nous part de vos commentaires.

×