L’intégrale de la musique

Antoine Prawerman

Réseau
Activités professionnelles
Clarinette basse
Vegetal Beauty
Clarinette (interprète)
CKO
Description

Clarinettiste improvisateur compositeur, a joué de la musique classique, contemporaine, pop, rock et Jazz .... , créé de nombreux groupes de styles variés, des spectacles ....

Antoine Prawerman a étudié la clarinette et la musique de chambre à Reims, avant de s’intéresser au jazz et au rock. Il a l’occasion de faire plusieurs tournées au Sénégal, en Mauritanie, à Madagascar et en Afrique centrale, où il fait connaissance avec la musique africaine. En 1987, il décide d’entrer au Conservatoire royal de Liège où il suivra des cours avec Garrett List, Frédéric Rzewski (composition) et Jean-Pierre Peuvion (musique de chambre). Antoine Prawerman va également se produire ou travailler avec l’ensemble «Musique nouvelle», Marianne Pousseur, Michel Massot, Fabrizio Cassol, Pierre Van Dormael, Pierre Vaiana, Michel Hatzigeorgiou, Jan Kuijken, composer des musiques de film et jouer de la musique baroque et classique avec le quatuor «Rafale». En 1994, il forme le groupe «Au Fond Dans La Mer Une Etoile Se Reflète Sur Le Ventre D'Argent Des Poissons» avec Stéphane Galland, Kris Defoort, Bo Van der Werf et Michel Marissiaux et participe au projet «Variations on a love supreme» composé par Fabrizio Cassol et Kris Defoort. Il forme ensuite le groupe «Vegetal Beauty» à l’origine pour accompagner les chorégraphies de Mad Spirit. Aujourd’hui «Beauté végétale» s’est reformé autour d’un nouveau répertoire et de l’apport musical du percussionniste malien Sidiki Camara.

Galerie
idlm, l’intégrale de la musique s’est donnée pour mission de recenser tou·tes les professionnel·les de la musique en Fédération Wallonie-Bruxelles.
Vous êtes – ou vous représentez – Antoine Prawerman ? Vous souhaitez modifier cette fiche ? Complétez le formulaire de modification de profil.