L’intégrale de la musique

Alin Gherman

Réseau
Activités professionnelles
Compositeur·trices
Forum de la Création Musicale
Description

Commpositeur belgo-roumain, Alin étudie la musique dans sa ville d'adoption, au Conservatoire royal de Bruxelles avec Daniel Capelletti. Il se perfectionne ensuite dans la composition pour le théâtre musical/instrumental à la Hoschule der Künste Bern (Suisse) avec Georges Aperghis, Eric Gaudibert et Xavier Dayer. Enfin, il suit les cours de composition pour film, théâtre et média à la Zürcher Hochschule der Künste avec notamment André Bellmont et Domenico Ferrari.

Il est lauréat de plusieurs prix de composition dont le prix « Young Composer’s Project (YCP) prize » décerné par le Beijing Modern Music Festival, Pékin, 2011 le 2e prix au Concours International de Composition « Roads to Romanticism » 2008 pour le duo Vlan !, Bucarest, 2008, « Prix Erasmus » décerné par l’Union des Professeurs du Conservatoire Royal de Musique de Bruxelles, 2006, « Composition prize of Icon Arts Breaza (Romania) International Composition Competition » pour le trio O poveste, 2005, « Prix Emile AGNIEZ » décerné par le Conservatoire Royal de Musique de Bruxelles pour le trio Poésie perdue, 2003 et enfin le « Prix de la Création » du « Festival Musical of Condroz » (Ciney – Belgique) pour Le samouraï et la geisha, de même que le « Prix Albert Schlögel » pour son interprétation, 2000. Il a par ailleurs reçu une « Mention honorable » du jury de l'Université Carl von Ossietzky Oldenburg (Allemagne) 2011.

Auteur d’œuvres pour le Concours de Genève, l'Ensemble Musiques Nouvelles, European Contemporary Orchestra, Ensemble Vortex, Archives sociales suisses, Tonhalle Orchester ainsi que pour de nombreux autres ensembles et solistes.

idlm, l’intégrale de la musique s’est donnée pour mission de recenser tou·tes les professionnel·les de la musique en Fédération Wallonie-Bruxelles.
Vous êtes – ou vous représentez – Alin Gherman ? Vous souhaitez modifier cette fiche ? Complétez le formulaire de modification de profil.