i
Rechercher dans l'intégrale de la musique

Interprète, académie de musique, avocat spécialisé, pop-rock, compositeur, instrumentiste...
Adrien Tyberghein

Adrien Tyberghein

sous-catégories : Contrebasse (interprète) genres : Classique & Contemporain, Jazz, Chanson, Musiques du monde & traditionnelles

Adrien présente tôt un vif intérêt pour la musique : il débute le violoncelle à l'âge de 6 ans et, à 16 ans, a un coup de foudre pour la contrebasse, y voyant un instrument universel doté d'une très grande capacité expressive. Il étudie au Conservatoire royal de Mons en violoncelle et en contrebasse puis au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris et travaille l'aspect soliste de la contrebasse, se construisant un bagage technique et musical lui donnant les outils pour développer sa propre voie d'expression.
Il effectue de nombreux récitals en Belgique, France et Allemagne et s'intéresse de près à la création contemporaine (Tenneson, Fafchamps, Tomasi).
 

Il joue régulièrement en musique de chambre dans diverses formations comme Jazz Opéra, le duo Tyberghein-Oreins, La Fête Etrange, accompagne Jodie Devos, joue aux festivals Mozart et "Plaisir de Musiques" d'Annecy et aux Sons Intensifs. Il joue également du jazz dans Kyss Jazz Project, du tango avec Astoria mais aussi de la variété (contrebasse, basse, guitare et chant) et effectue des premières parties d'Alain Souchon, Pascal Obispo, Zazie, Marc Lavoine et Florent Pagny.
Il est amené à jouer régulièrement avec l'Opéra National de Paris, l'Ensemble Inter-Contemporain, l'Opéra La Monnaie, l'Orchestre royal de Chambre de Wallonie,...

Votre feedback est le bienvenu.

idlm, l’intégrale de la musique s’est donné pour mission de recenser tous les professionnels de la musique en Fédération Wallonie-Bruxelles.
Vous êtes – ou vous représentez – Adrien Tyberghein? Vous souhaitez modifier cette fiche? Faites-nous part de vos commentaires.

×