i
Rechercher dans l'intégrale de la musique

Interprète, académie de musique, avocat spécialisé, pop-rock, compositeur, instrumentiste...

Alain Gahima

sous-catégories : Contre-ténor (voix), Flûte traversière (interprète), Professeur(e)s - autre (académie), Professeur(e)s de flûte traversière (académie), Professeur(e)s d'histoire de la musique (académie), Professeur(e)s de musique de chambre instrumentale (académie), Professeur(e)s de flûte (académie) genres : Classique & Contemporain

Après une licence obtenue en flute traversière et Piccolo avec Grande Distinction au Conservatoire Royal de Bruxelles (2007), Alain continue de se produire avec plusieurs ensembles mais a aussi commencé une formation vocale en parallèle.

Ses activités lyriques ont débuté dès le début de son apprentissage qui s’avère fructueux avec deux demi-finales de concours internationaux (« Concorso Internazionale « Muisca Sacra » de Rome (2010) » et du « Premier Concours international de Chant baroque de Froville (Lorraine) (2011) »). Il auditionne très vite pour les ensembles Biscantor et Métamorphose de la chapelle de Flandres de Roubaix dès 2013 et réalise depuis avec eux de nombreux projets de musique vocale a capella de la renaissance (Josquin des prés) mais aussi de nombreux madrigaux italiens et français (Monteverdi, Bertrand, Ockeghem, Marenzio…)

Alain auditionne et entre en 2013 dans le tout nouveau chœur New baroque times et réalise avec eux une dizaine de projets en chœur et en soliste dans des œuvres de Victoria, Monteverdi, Mozart, Fauré, Purcell ou encore Haendel… Avec New baroque times orchestra, en soliste « l’Ode pour l’anniversaire de Queen Anne » en mars 2015.

De 2015 à 2016, il se produit en Belgique et à l’étranger en récital, en solo, invité lors de divers concerts avec des ensembles comme l’Ensemble 21, le Quatuor Clarias, l’Orchestre Terra Nova, L’Orchestre du XXIème siècle, L’ensemble New Baroque Times, le Brussel chamber choir, L’ensemble Métamorphose,...

En 2017 et 2018, il participe à de nombreux projets (Tournée Josquin des prés en Cévennes Septembre et octobre 2017 – Projet de concert sur des motet allemand avec Il Buranello Novembre 2017-) La grande messe en Ut de Mozart Novembre 2017 avec The new baroque times - Le Messie de Haendel au Conservatoire Royal de Bruxelles Mars 2018 Le Stabat mater et le Dixit Dominus de Vivaldi à Ales en Cévennes Mars 2018, « la naissance de l’oratorio avec Harmonia Sacra en Mai 2018. Il s’est produit également en soliste et en ensemble vocal en Cévennes durant l’été 2018. En septembre est paru « Josquin et l’Espagne », disque auquel il a participé en septembre 2017.

Votre feedback est le bienvenu.

idlm, l’intégrale de la musique s’est donné pour mission de recenser tous les professionnels de la musique en Fédération Wallonie-Bruxelles.
Vous êtes – ou vous représentez – Alain Gahima? Vous souhaitez modifier cette fiche? Faites-nous part de vos commentaires.

×