L’intégrale de la musique

Leonor Palazzo

Réseau
Activités professionnelles
Violoncelle (interprète)
Ensemble Bradamante
Description

La violoncelliste belgo-argentine Leonor Palazzo obtient son Master au Conservatoire royal de Bruxelles en 2009 où elle fut l’élève de Marie Hallynck et de Didier Poskin. Elle complète sa formation de violoncelliste et chambriste auprès de Hervé Douchy, Bernard Woltèche, Jean Tubéry, Edmond Baert, Lluís Claret, Daniel Rubenstein, Muhiddin Dürrüoglu-Demiriz,… Par la suite, elle décide d’ouvrir ses horizons en partant à la découverte de la musique traditionnelle suédoise. Elle étudie un an à l’Academy of Music and Drama de Göteborg auprès de Hans Kennemark. Sa participation à des concours lui vaut, en 1998, le Premier Prix dans la catégorie musique de chambre au Concours Sonbu d’Utrecht, la place de demi-finaliste au concours Jong Tenuto, et celle de lauréate du concours Axion Classics.

En 2004, elle participe au Festival annuel de Pyongyang, en Corée – April Spring Friendship Art Festival – avec le Grupo 46 représentant l’Argentine. Comme membre de l’orchestre I Musici Brucellensis, elle se produit au Palais des Beaux-Arts de Bruxelles, au Conservatoire royal de Bruxelles ainsi qu’aux quatre coins de la Belgique. Au sein du groupe Kurbitz, elle se produit régulièrement en Suède, notamment au château royal de Stockholm en janvier 2011. Parallèlement, elle a participé à l’enregistrement du CD Tarentelle & Cie avec l’Orchestre de chambre de la Néthen, ainsi que Les pieds sur la braise vol 2 du Trio Guerbigny.

idlm, l’intégrale de la musique s’est donnée pour mission de recenser tou·tes les professionnel·les de la musique en Fédération Wallonie-Bruxelles.
Vous êtes – ou vous représentez – Leonor Palazzo ? Vous souhaitez modifier cette fiche ? Complétez le formulaire de modification de profil.