L’intégrale de la musique

Luc Sirjacques

Réseau
Activités professionnelles
Trompette (interprète)
Ensemble Musiques Nouvelles
Description

Ayant obtenu le 1er prix de trompette au Conservatoire royal de Liège dans la classe de Monsieur Pierre Cox, Luc Sirjacques se perfectionne au Conservatoire royal de Bruxelles dans la classe d’Alphonse Spineux où il y décroche son diplôme supérieur. Il débute alors sa carrière à la Musique Militaire des Chasseurs Ardennais avant de rejoindre l'Orchestre Symphonique de la RTBF où il occupera le poste de trompette solo jusqu'en 1992. Depuis cette date, il est appelé à jouer dans de nombreux orchestres réputés tels que : l’Orchestre du Théâtre royal de la Monnaie, l'Orchestre Philharmonique de Liège, l'Orchestre de Chambre de Wallonie, l'Ensemble Ictus, l'Orchestre National de Belgique, l'Orchestre Symphonique de Porto, le Limburg SymphonicOrkest à Maastricht, le Symphonie Orkest van Vlanderen, ainsi que l'Opéra royal de Wallonie. Il tient actuellement le poste de trompettiste au Brussels Radio Philharmonic ( V.R.O.). Il est également le trompettiste attitré de l'Ensemble Musiques Nouvelles.

idlm, l’intégrale de la musique s’est donnée pour mission de recenser tou·tes les professionnel·les de la musique en Fédération Wallonie-Bruxelles.
Vous êtes – ou vous représentez – Luc Sirjacques ? Vous souhaitez modifier cette fiche ? Complétez le formulaire de modification de profil.