i
Rechercher dans l'intégrale de la musique

Interprète, académie de musique, avocat spécialisé, pop-rock, compositeur, instrumentiste...
Alain Denis

Alain Denis

sous-catégories : Contrebasse (interprète), Professeur(e) de contrebasse (conservatoire & IMEP)

Diplomé du conservatoire Royal de Mons dans la classe de Christian Van Der Borght, Alain Denis a joué au sein de nombreux orchestres tels que l’orchestre symphonique de la RTBF, l’orchestre de Chambre de Neuchâtel (Suisse), l’orchestre National de Belgique, l’opéra des Flandres, l’opéra Royal de Wallonie, l’opéra de la Monnaie, l’orchestre Philharmonique de Flandre, l’orchestre de chambre Prima La Musica, … sous la direction de chefs aussi prestigieux que Serge Baudo, Marc Soustrot, Rudolf Barshaï, Antonio Pappano, Daniele Callegari, Michael Schoenwandt, Philippe Herreweghe…

En petite formation il s’est également produit avec le quintette à cordes « Il concertino », le Trio de l’Imaginaire, le quatuor Siwy, le quatuor de la Monnaie, Soledad, etc.

Alain Denis est actuellement contrebassiste à l’Orchestre Royal de Chambre de Wallonie et professeur à l’Institut Supérieur de Musique et de Pédagogie à Namur (IMEP).

Votre feedback est le bienvenu.

idlm, l’intégrale de la musique s’est donné pour mission de recenser tous les professionnels de la musique en Fédération Wallonie-Bruxelles.
Vous êtes – ou vous représentez – Alain Denis? Vous souhaitez modifier cette fiche? Faites-nous part de vos commentaires.

×