i
Rechercher dans l'intégrale de la musique

Interprète, académie de musique, avocat spécialisé, pop-rock, compositeur, instrumentiste...
Marc Frankinet

Marc Frankinet

sous-catégories : Trompette (interprète), Bugle (interprète), Composition, Professeur(e) de musique de chambre instrumentale (académie), Professeur(e) de trompette (académie), Trompette (cours privé), Professeur(e) - autre (académie) genres : Jazz

Marc Frankinet a reçu de nombreux premiers prix musicaux, aux conservatoires de Liège et de Bruxelles, pendant l’apprentissage de son instrument de prédilection, la trompette. Son parcours éclectique le mène de l’Orchestre Philharmonique de Liège, au jazz en passant par la musique improvisée, la musique contemporaine ou même la variété. Il est actif dans de nombreux groupes : Sinequa, Blue Velvet, Jojoba, Garrett List Ensemble et dans son duo avec Georges Hermans et sous forme de trio avec Jean-Louis Rassinfosse.

« Avec son ami pianiste Georges Hermans, leur univers musical est fait de rythmes et de poésie, une musique de connivence, dans laquelle ils passent les accents du jazz éternel, entre tradition et modernité. C’est toujours un bonheur de retrouver le trop peu connu Marc Frankinet, et c’est désormais un plaisir tout aussi intense d’assister à l’ascension de Georges Hermans en territoires bleus. Un duo à déguster. »

Jean Pol Schroeder, Maison du Jazz, Liège".

 

Votre feedback est le bienvenu.

idlm, l’intégrale de la musique s’est donné pour mission de recenser tous les professionnels de la musique en Fédération Wallonie-Bruxelles.
Vous êtes – ou vous représentez – Marc Frankinet? Vous souhaitez modifier cette fiche? Faites-nous part de vos commentaires.

×