i
Rechercher dans l'intégrale de la musique

Interprète, académie de musique, avocat spécialisé, pop-rock, compositeur, instrumentiste...
Jean-Pierre Moemaers

Jean-Pierre Moemaers

sous-catégories : Piano (interprète), Professeur(e) de piano - accompagnement (conservatoire & IMEP) genres : Classique & Contemporain

Jean-Pierre Moemaers a fait ses études auprès de Marcelle Mercenier et Geoffrey Parsons. A partir des années 90 il dirige quelques opéras comme Il matrimonio segreto, Gianni Schicchi, et Le nozze di Figaro dont il est le chef en alternance avec Patrick Peire et David Miller au château de La Hulpe. Outre de nombreux récitals en tant que chambriste et accompagnateur, Jean-Pierre Moemaers a travaillé plus particulièrement avec Patrick Ringal avec qui il crée le récital-spectacle Albert et Divo Capri. Pour la session de chant 2000; il est invité par le Concours Musical International Reine Elisabeth comme accompagnateur officiel. Il est professeur de piano d'accompagnement au Conservatoire royal de musique de Liège. Enfin, Julia Migenes l'a choisi comme partenaire pour son récital-spectacle Diva au bord de la crise de nerfs (Diva on the Verge) en France, Grande-Bretagne,... Pianiste pour Water Celebration et Le chant de Neptune, musique de Maria Palatine et textes de Bernard Tirtiaux (Belgique, Allemagne, Exposition internationale de Saragosse, Espagne,...). Pianiste, répétiteur pour Die Zauberflöte de Mozart, Aida, de Verdi – Garett List, et La Bohême de Puccini pour Idée Fixe.

Votre feedback est le bienvenu.

idlm, l’intégrale de la musique s’est donné pour mission de recenser tous les professionnels de la musique en Fédération Wallonie-Bruxelles.
Vous êtes – ou vous représentez – Jean-Pierre Moemaers? Vous souhaitez modifier cette fiche? Faites-nous part de vos commentaires.

×