L’intégrale de la musique

Jean-Pierre Moemaers

Réseau
Activités professionnelles
Piano (interprète)
Les salons de la mélodie
Description

Jean-Pierre Moemaers a fait ses études auprès de Marcelle Mercenier et Geoffrey Parsons. A partir des années 90 il dirige quelques opéras comme Il matrimonio segreto, Gianni Schicchi, et Le nozze di Figaro dont il est le chef en alternance avec Patrick Peire et David Miller au château de La Hulpe. Outre de nombreux récitals en tant que chambriste et accompagnateur, Jean-Pierre Moemaers a travaillé plus particulièrement avec Patrick Ringal avec qui il crée le récital-spectacle Albert et Divo Capri. Pour la session de chant 2000; il est invité par le Concours Musical International Reine Elisabeth comme accompagnateur officiel. Il est professeur de piano d'accompagnement au Conservatoire royal de musique de Liège. Enfin, Julia Migenes l'a choisi comme partenaire pour son récital-spectacle Diva au bord de la crise de nerfs (Diva on the Verge) en France, Grande-Bretagne,... Pianiste pour Water Celebration et Le chant de Neptune, musique de Maria Palatine et textes de Bernard Tirtiaux (Belgique, Allemagne, Exposition internationale de Saragosse, Espagne,...). Pianiste, répétiteur pour Die Zauberflöte de Mozart, Aida, de Verdi – Garett List, et La Bohême de Puccini pour Idée Fixe.

idlm, l’intégrale de la musique s’est donnée pour mission de recenser tou·tes les professionnel·les de la musique en Fédération Wallonie-Bruxelles.
Vous êtes – ou vous représentez – Jean-Pierre Moemaers ? Vous souhaitez modifier cette fiche ? Complétez le formulaire de modification de profil.