i
Rechercher dans l'intégrale de la musique

Interprète, académie de musique, avocat spécialisé, pop-rock, compositeur, instrumentiste...

Stéphanie Salmin

sous-catégories : Piano (interprète), Professeur(e) de piano (académie) genres : Classique & Contemporain

Née à Charleroi en 1982, Stéphanie Salmin reçoit ses premiers cours de piano à l'âge de 4 ans à l'IMEP. Elle travaille avec Françoise Dupont au Conservatoire de Namur jusqu'en 2000 puis entre au Conservatoire Royal de Musique de Mons dans la classe de Dalia Ouziel et obtient les premiers prix de piano et de musique de chambre. En 2005, elle obtient son diplôme supérieur avec la plus grande distinction.

Stéphanie Salmin est graduée de la Chapelle Musicale Reine Elisabeth (session 2001-2004)
Elle fut première lauréate du le Grand Concours International de Piano (1996-Paris); Concours Jeune Talent (1997-Mannage); Concours André Dumortier (1998-Leuze); Concours Axion Classics (1999-Bruxelles); Concours Excellentia (2000-Bruxelles). En 2002, elle est élue par sa ville « Namuroise de l'année » et est, en 2004, lauréate des Fonds Thirionet.
Elle donne des concerts en Belgique, France, Suisse, Portugal, Italie, Allemagne, Corée, Pologne...
Elle a joué avec Augustin Dumay en musique de chambre et joue régulièrement en duo avec le violoniste Jean-François Chamberlan, le pianiste Pierre Solot ainsi qu'avec le clarinettiste Jean-Luc Votano.

Votre feedback est le bienvenu.

idlm, l’intégrale de la musique s’est donné pour mission de recenser tous les professionnels de la musique en Fédération Wallonie-Bruxelles.
Vous êtes – ou vous représentez – Stéphanie Salmin? Vous souhaitez modifier cette fiche? Faites-nous part de vos commentaires.

×