i
Rechercher dans l'intégrale de la musique

Interprète, académie de musique, avocat spécialisé, pop-rock, compositeur, instrumentiste...
Jean-Pierre Dassonville

Jean-Pierre Dassonville

sous-catégories : Cor (interprète), Professeur(e) de cor (académie), Professeur(e) de trompe de chasse (académie), Professeur(e) de cor (conservatoire & IMEP) genres : Classique & Contemporain

Depuis plusieurs années il pratique le cor naturel et est 1er cor solo invité dans l’orchestre Les Agrémens. Il est actuellement professeur de cor au Conservatoire royal de Mons, de cor naturel au Conservatoire royal de Bruxelles et de ces deux instruments à l’académie de musique de Woluwe-Saint-Lambert. Toutes ces activités lui permettent de se produire en Europe au Japon et aux Etats-Unis.

Né à Soignies, Jean-Pierre Dassonville débute ses études musicales en compagnie de son père et les termine aux Conservatoires royaux de Mons et Liège notamment dans la classe de Nico De Marchi. Il se perfectionna ensuite, entre autre chez Francis Orval et Claude Maury. Très tôt, il participe aux activités des divers orchestres du pays, et est successivement titulaire de postes définitifs dans l’Orchestre d’Harmonie de la Musique des Guides, à l’orchestre symphonique de la RTBF, dans l’orchestre du Vlaamse Opéra et est actuellement premier cor solo dans l’orchestre du Théâtre royal de la Monnaie à Bruxelles. Chambriste, membre de divers ensembles, il collabore régulièrement avec les formations de la Monnaie notamment avec A. Pappano. Il se produit régulièrement en soliste avec l’orchestre de la Monnaie, l’ensemble orchestral de Bruxelles, l’orchestre Vitae Musica, l’orchestre Lyrique de Région Avignon Provence. Il a créé en 2001 au festival de cor de Vire sous la direction de Francis Orval, le concerto de Roland Schoelinck, œuvre lui étant dédiée. Il participe régulièrement aux festivals de cor de Vire, d’Avignon et d’Annecy. Il donne des Master Classes, notamment au festival Epsilon de Saint-Yrieix La Perche, en Anjou dans le cadre de l’ARAM, à l’Imep et aux festivals de Vire et d’Avignon. Invité en novembre 2010 au congrès de l’association française du cor à Orléans.

Votre feedback est le bienvenu.

idlm, l’intégrale de la musique s’est donné pour mission de recenser tous les professionnels de la musique en Fédération Wallonie-Bruxelles.
Vous êtes – ou vous représentez – Jean-Pierre Dassonville? Vous souhaitez modifier cette fiche? Faites-nous part de vos commentaires.

×