i
Rechercher dans l'intégrale de la musique

Interprète, académie de musique, avocat spécialisé, pop-rock, compositeur, instrumentiste...
Marie-Hélène Adnet

Marie-Hélène Adnet

sous-catégories : Clarinette (interprète), Clarinette basse (interprète), Clarinette - autres (interprète), Professeur(e) de lecture et transposition (conservatoire & IMEP), Professeur(e) de clarinette (académie) genres : Classique & Contemporain (classique)

Après l’obtention des diplômes supérieurs de musique de chambre et de clarinette au Conservatoire royal de Musique de Mons, elle poursuit ses études par deux années de spécialisation dans la classe de Walter Boeykens, au Conservatoire d’Anvers. Elle obtient un premier prix au concours des Jeunes Solistes des Régions d’Europe puis parvient en finale du concours Tenuto en 1997. Elle fait partie de l’Ensemble Orchestral de Bruxelles avec lequel elle se produit ponctuellement en soliste. Elle joue régulièrement avec les orchestres belges : Orchestre National de Belgique, Orchestre Philharmonique de Liège, Orchestre de Chambre de Wallonie, Beethoven Académie, Orchestre de la Monnaie, … et dans divers ensembles de musique de chambre dont le quintette à vent A Tempo, le trio Elektra (violon, clarinette et piano) et le quatuor de clarinettes Ebony où elle assure la partie de clarinette basse. Elle est actuellement professeur de clarinette et de musique de chambre aux Conservatoires de Binche, Namur et Charleroi.

Votre feedback est le bienvenu.

idlm, l’intégrale de la musique s’est donné pour mission de recenser tous les professionnels de la musique en Fédération Wallonie-Bruxelles.
Vous êtes – ou vous représentez – Marie-Hélène Adnet? Vous souhaitez modifier cette fiche? Faites-nous part de vos commentaires.

×