i
Rechercher dans l'intégrale de la musique

Interprète, académie de musique, avocat spécialisé, pop-rock, compositeur, instrumentiste...

Stéphanie Deffense

sous-catégories : Cor anglais (interprète), Hautbois (interprète)

Elle a débuté l'étude du hautbois à l'âge de 9 ans à l'Académie Gretry de Liège dans la classe de M. Marcel Thonon. Elle est ensuite entrée au Conservatoire Royal de Liège dans la classe de M. Alain Lovenberg où elle a obtenu un premier prix de hautbois en 1998 ainsi qu'un premier prix de musique de chambre dans la classe de M. Jean-Pierre Peuvion en 1999. Dans la classe de ce dernier, elle a découvert la musique contemporaine ainsi que l'improvisation grâce à l'atelier "Rock de Chambre" développé par M. Michel Massot.

Elle a effectué plusieurs remplacements à l'Opéra Royal de Wallonie (principalement au cor anglais) et à l'Orchestre Philharmonique Royal de Liège. Elle a également travaillé à l'Opéra Royal de Wallonie au service sur-titrage pendant les représentations.

Actuellement, elle est membre de l'Euro Symphonic Orchestra (dirigé par M. Pascal Peiffer), de l'Ensemble Orchestral Mosan (dirigé par M. Jean-Pierre Haeck), de l'Orchestre Jean-Noël Hamal (dirigé par M. Hugo Pasqualini) et de l'orchestre Convivium (dirigé par M. Pierre Thimus). Elle joue également très régulièrement dans les principales harmonies de l'est de la Belgique.

Sa passion pour l'opéra lui laisse également une ouverture vers une musique plus contemporaine et plus culturelle (elle a d'ailleurs fait partie pendant des années d'un groupe de musique klezmer : Rouge-Cendres), mais également vers le monde de la musique Pop-Rock et variété française (Queen, The Beatles, Calogero, Benabar, …).

Votre feedback est le bienvenu.

idlm, l’intégrale de la musique s’est donné pour mission de recenser tous les professionnels de la musique en Fédération Wallonie-Bruxelles.
Vous êtes – ou vous représentez – Stéphanie Deffense? Vous souhaitez modifier cette fiche? Faites-nous part de vos commentaires.

×