i
Rechercher dans l'intégrale de la musique

Interprète, académie de musique, avocat spécialisé, pop-rock, compositeur, instrumentiste...
Anne Schmitz

Anne Schmitz

sous-catégories : Flûte traversière (interprète), Piccolo (interprète) genres : Classique & Contemporain

Anne Schmitz commence ses études de flûte traversière avec Daniel Lambert à l’Académie de Musique de Chênée. C’est au Conservatoire de Liège qu’elle obtient plusieurs distinctions : le diplôme supérieur de flûte avec grande distinction (classe d’A. Isselee, A. Ramakers), les Premiers Prix de musique de chambre (classe de J.P. Peuvion) et d’histoire de la musique (classe de J. Lejeune). Elle obtient un diplôme de capacité en flûte au Conservatoire de Luxembourg dans la classe de Carlo. Jans.

En 1988, elle est lauréate du concours Live Music Now-Belgium et du concours pour jeunes solistes de l’UGDA, Luxembourg.

Elle participe à de nombreux concerts tant en musiques de chambre qu’en orchestre : elle a travaillé comme soliste avec l’orchestre de chambre l’Heure d’or dirigé par S. Feye, travaille au sein de L’Euro Symphonic Orchestra ainsi que de l’orchestre Convivium.

En 1997, elle crée le quatuor « Syrinx »qui est sélectionné en1998 pour participer aux des tournées des jeunesses musicales de la communauté française.

Elle a enregistré la cantate209 «Non che sia dolore » de J.S. Bach aux éditions « Plein jeu » et a collaboré aux enregistrements du cycle des Chansons Wallonnes avec le quatuor Héliotrope, sous la direction de Robert Bléser pour la société « Blawète ».

Votre feedback est le bienvenu.

idlm, l’intégrale de la musique s’est donné pour mission de recenser tous les professionnels de la musique en Fédération Wallonie-Bruxelles.
Vous êtes – ou vous représentez – Anne Schmitz? Vous souhaitez modifier cette fiche? Faites-nous part de vos commentaires.

×