L’intégrale de la musique

Jacques Blanche

Réseau
Activités professionnelles
Cor (interprète)
Orchestre du XXIe siècle
Description

Jacques Blanche est né à Verviers le 1er mai 1957. Il est cor solo au Grand Orchestre d'Harmonie des Guides depuis 1975.

Après de brillantes études aux Conservatoires de Verviers et de Liège, au terme desquelles il obtient les premiers prix de cor et de musique de chambre, il se perfectionne pour le cor auprès d’Adhémar Pluvinage, de M. Barboteu et de Francis Orval.
Il se produit régulièrement tant en récital qu’en soliste et est souvent sollicité par l’Orchestre Philharmonique de Liège, l’Opéra de Liège, l’Opéra de la Monnaie et bien d’autres ensembles.
Sa réputation en tant que corniste virtuose s’est dessinée au fil d’une longue carrière comme premier soliste dans divers orchestres nationaux.
Il participe à un grand nombre d’enregistrements, de tournées et de concerts dans le monde entier. Il aime beaucoup se produire en quintette à vent ou de cuivres. Il enseigne au Conservatoire de Verviers et à l’Académie de musique de Malmedy.

idlm, l’intégrale de la musique s’est donnée pour mission de recenser tou·tes les professionnel·les de la musique en Fédération Wallonie-Bruxelles.
Vous êtes – ou vous représentez – Jacques Blanche ? Vous souhaitez modifier cette fiche ? Complétez le formulaire de modification de profil.