i
Rechercher dans l'intégrale de la musique

Interprète, académie de musique, avocat spécialisé, pop-rock, compositeur, instrumentiste...
Yasmina Chauveheid

Yasmina Chauveheid

sous-catégories : Violon (interprète), Professeur(e) de violon (académie), Professeur(e) - autre (académie) genres : Classique & Contemporain

Détentrice de deux diplômes supérieurs avec distinctions de violon et de musique de chambre dans la classe d’Eric Mélon et de Cécile Evrard, Y. Chauveheid se perfectionne par la suite auprès d’Erika Ozeki (élève de Koji Toyoda), André Grudzien et de Jean-Pierre Catoul (violon-jazz). Parallèlement à cela, elle a la chance de se produire à diverses reprises dans de nombreuses formations : L’Ensemble Musique Nouvelle, l’Opéra Royal de Wallonie, l’Orchestre National de Belgique ainsi qu’à l’Orchestre Philharmonique de Liège. Passionnée de musique de chambre, elle se dirige également vers le violon-alto pour des prestations en orchestre ou en soliste (Nuits de Beloeil ainsi que dans le 6ème de J-S Bach). En 2003, elle est invitée à devenir membre du conseil artistique du Festival de Stavelot, ce qui lui permet de côtoyer les plus grands artistes de notre époque. Professeur de violon, d’alto et d’orchestre à cordes à l’académie de Malmedy, Y. Chauveheid crée en 2007 l’orchestre de chambre « Accord’âmes » qu’elle dirige et avec lequel elle peut transmettre sa passion.

Votre feedback est le bienvenu.

idlm, l’intégrale de la musique s’est donné pour mission de recenser tous les professionnels de la musique en Fédération Wallonie-Bruxelles.
Vous êtes – ou vous représentez – Yasmina Chauveheid? Vous souhaitez modifier cette fiche? Faites-nous part de vos commentaires.

×