L’intégrale de la musique

Yasmina Chauveheid

Réseau
Activités professionnelles
Enseignant·es d'académie - Violon
Académie de musique de Malmedy
Violon (interprète)
Cordissima
Enseignant·es du conservatoire & IMEP - Alto
IMEP - Institut Royal Supérieur Musique & Pédagogie
Enseignant·es du conservatoire & IMEP - Méthodologie
IMEP - Institut Royal Supérieur Musique & Pédagogie
Enseignant·es du conservatoire & IMEP - Violon
IMEP - Institut Royal Supérieur Musique & Pédagogie
Description

Détentrice de deux diplômes supérieurs avec distinctions de violon et de musique de chambre dans la classe d’Eric Mélon et de Cécile Evrard, Y. Chauveheid se perfectionne par la suite auprès d’Erika Ozeki (élève de Koji Toyoda), André Grudzien et de Jean-Pierre Catoul (violon-jazz). Parallèlement à cela, elle a la chance de se produire à diverses reprises dans de nombreuses formations : L’Ensemble Musique Nouvelle, l’Opéra Royal de Wallonie, l’Orchestre National de Belgique ainsi qu’à l’Orchestre Philharmonique de Liège. Passionnée de musique de chambre, elle se dirige également vers le violon-alto pour des prestations en orchestre ou en soliste (Nuits de Beloeil ainsi que dans le 6ème de J-S Bach). En 2003, elle est invitée à devenir membre du conseil artistique du Festival de Stavelot, ce qui lui permet de côtoyer les plus grands artistes de notre époque. Professeur de violon, d’alto et d’orchestre à cordes à l’académie de Malmedy, Y. Chauveheid crée en 2007 l’orchestre de chambre « Accord’âmes » qu’elle dirige et avec lequel elle peut transmettre sa passion.

idlm, l’intégrale de la musique s’est donnée pour mission de recenser tou·tes les professionnel·les de la musique en Fédération Wallonie-Bruxelles.
Vous êtes – ou vous représentez – Yasmina Chauveheid ? Vous souhaitez modifier cette fiche ? Complétez le formulaire de modification de profil.