L’intégrale de la musique

Michaël Scoriels

Réseau
Activités professionnelles
Violon (interprète)
Arc & Fiato
Namur Chamber Orchestra
Trio Elegiaco
Description

Commence l’étude du violon à l’âge de cinq ans. Poursuit au conservatoire de Namur avant d’entrer au Conservatoire royal de Musique de Bruxelles dans la classe d’Endré Kleve. Obtient en 2002 le diplôme supérieur. Travaille avec de nombreux orchestres belges et étrangers : Orchestre Philharmonique de Liège, Ensemble Orchestral de Bruxelles, avec lequel il s’est produit en soliste, et les ensembles Sinfonietta et Aria. Participe à plusieurs tournées internationales avec l’Orchestre royal de Chambre de Wallonie. Collabore depuis 2003 avec le théâtre de la Guimbarde à Charleroi, enseigne et se produit régulièrement en tant que chambriste (Duo Respighi, Duo Denote, Trio Alpha).

Michaël Scoriels commence l’étude du violon à l’âge de cinq ans avec Gilberte Bauwens, professeur de la méthode Suzuki. Il entre ensuite au Conservatoire de Musique de Namur dans la classe de Cécile Delvingt et obtient en 1995 le Prix d’Excellence et la Médaille de la Ville. La même année, il est lauréat du concours Belfius Classics. En 1995, il entre dans la classe d’Endre Kleve au Conservatoire Royal de Musique de Bruxelles où il obtient en 1998 un Premier Prix de violon. Il étudie également la musique de chambre avec Serge Bemant et Muhiddin Demiriz, et reçoit en 1998 un Premier Prix de musique de chambre. En 2002, il termine ses études au Conservatoire avec l’obtention d’un Diplôme Supérieur de violon. Michaël Scoriels entame depuis la fin de ses études une carrière de soliste, chambriste et musicien d’orchestre. Depuis 2003, il est invité à jouer régulièrement au sein de l’Orchestre Royal de Chambre de Wallonie sous la direction des violonistes Augustin Dumay et Jean-François Chamberlan. Il participe à de nombreuses tournées en France, Suisse, Roumanie, Chine, Emirats Arabes Unis. Il travaille également avec l’Orchestre Philharmonique de Liège, l’Orchestre du Théâtre Royal de la Monnaie, l’Ensemble Orchestral de Bruxelles avec lequel il joue en soliste. Michaël est membre de l’ensemble à géométrie variable Arc & Fiato. Il travaille avec les pianistes Magali Delvaux et David Trezegnies, et la violoncelliste Hélène Blesch avec qui il crée le Duo Dénote.

idlm, l’intégrale de la musique s’est donnée pour mission de recenser tou·tes les professionnel·les de la musique en Fédération Wallonie-Bruxelles.
Vous êtes – ou vous représentez – Michaël Scoriels ? Vous souhaitez modifier cette fiche ? Complétez le formulaire de modification de profil.