i
Rechercher dans l'intégrale de la musique

Interprète, académie de musique, avocat spécialisé, pop-rock, compositeur, instrumentiste...
Marc Danel

Marc Danel

sous-catégories : Violon (interprète), Professeur(e) de violon (conservatoire & IMEP) genres : Classique & Contemporain

Après des études à Lille ( avec Jezdimir Vujicic), Bruxelles ( avec José Pingen) et à la Musikhochschule de Köln, dont il sort en 1992 de la classe de Igor Ozim, Marc Danel, né en 1969 se consacre depuis 1991 au quatuor à cordes au sein du Quatuor Danel, dont il est l’un des membres fondateurs.

Avec Le Quatuor Danel, il aura l’occasion de travailler de manière régulière avec les membres du quatuor Amadeus et du quatuor Borodine, ainsi qu’avec Walter Levine, Fiodor Droujdinine, Hugh Maguire et Pierre Pennassou,…

Il remporte toujours avec le Quatuor Danel de nombreux Prix Internationnaux : Londres, Evian, St Petersbourg et Florence.

Avec une centaine de concerts par an, Marc Danel se produit au sein de sa formation dans les salles les plus prestigieuses d’Europe, ainsi qu’au Japon, en Russie, en Asie Centrale et en Amérique du nord et du sud.

La discographie du Quatuor Danel , primé par ne nombreux prix compte une quinzaine de disques dont l’intégral des quatuors de D. Schostakovitch.

Marc Danel enseigne à l’Université de Manchester où le quatuor est en résidence, au CNSM de Lyon où il donne régulièrement des Master-Classes et au CNR de Lille, dans le cadre d’un projet pour jeunes quatuors.

Votre feedback est le bienvenu.

idlm, l’intégrale de la musique s’est donné pour mission de recenser tous les professionnels de la musique en Fédération Wallonie-Bruxelles.
Vous êtes – ou vous représentez – Marc Danel? Vous souhaitez modifier cette fiche? Faites-nous part de vos commentaires.

×