L’intégrale de la musique

Elsa de Lacerda

Réseau
Activités professionnelles
Violon (interprète)
Elsa De Lacerda & Pierre Solot
Kiki à Paris
Description

Elsa de Lacerda commence ses études musicales à l’âge de 7 ans avec Nadine Wains. Lauréate des concours Charles de Bériot, Jeunes Talents, Jeunes Solistes, Horlait Dapsens, elle remporte à l'âge de 15 ans le concours du Crédit Communal (aujourd'hui Axion classics) ce qui lui vaudra de jouer en soliste avec l'Orchestre Philharmonique de Liège sous la direction de Pierre Bartholomée. Elle se perfectionne ensuite auprès de Jerrold Rubenstein.

En 1994, après une audition au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris, elle est admise parmi les 8 finalistes européens pour le stage Eastern Music Festival en Caroline du Nord, USA. Elle remporte en 1998 une bourse pour l’Accademia Chiggiana de Sienne en Italie avec Boris Belkin. Au Conservatoire royal de Musique de Bruxelles, elle obtient son diplôme supérieur de violon avec grande distinction dans la classe d’Endré Kleve. Elle est également titulaire d’un Premier Prix de musique de chambre et de violon, également obtenus avec grande distinction.

Depuis la fin de ses études en 2003, Elsa de Lacerda se consacre à l’étude du quatuor à cordes et s’est produite en Belgique et à l’étranger : au Palais des Beaux-Arts, à Flagey, à Académie de Saintes, au Palais royal de Bruxelles, au Festival de Stavelot, au Festival des Midis-Minimes, Radio diffusion de Lisbonne...

Elsa de Lacerda a également présente et produit des émissions de musique classique sur Musiq’ 3.

Galerie
idlm, l’intégrale de la musique s’est donnée pour mission de recenser tou·tes les professionnel·les de la musique en Fédération Wallonie-Bruxelles.
Vous êtes – ou vous représentez – Elsa de Lacerda ? Vous souhaitez modifier cette fiche ? Complétez le formulaire de modification de profil.