i
Rechercher dans l'intégrale de la musique

Interprète, académie de musique, avocat spécialisé, pop-rock, compositeur, instrumentiste...
François Ruelle

François Ruelle

sous-catégories : Professeur(e) de cuivres (académie), Trompette (interprète), Professeur(e) de bugle (académie), Professeur(e) de cor (académie), Professeur(e) de cornet (académie), Professeur(e) de trompette (académie) genres : Classique & Contemporain

Né en 1962 à Bastogne en Belgique François Ruelle a suivi une formation musicale à l’école de musique de Bastogne avant d’entrer au Conservatoire Royal de Liège dans la classe de Pierre Cox. Il y obtint les prix supérieurs de trompette et de musique de chambre. Depuis 1983 il est trompette solo à l’Orchestre Philharmonique Royal de Liège. Il a été chargé de cours de musique de chambre de 1984 à 1999 au CRML de Liège et chargé de cours de trompette à celui de Bruxelles de 1999 à 2001. Il est conférencier en “Traits d’orchestre”à l’IMEP de Namur et donne régulièrement cours lors de stage de l’International Music Academy à Dinant. Il a fait partie de l’ensemble “Musiques Nouvelles”, de plusieurs ensembles de cuivres et est membre de l’Ensemble de Cuivres de Belgique. Il s’est produit en soliste avec orgue et de petits orchestres de chambre ainsi qu’avec l’Orchestre Philharmonique Royal de Liège. Il a dirigé les harmonies de Salmchâteau et de Raeren et s’occupe actuellement de celle de Bastogne.

Votre feedback est le bienvenu.

idlm, l’intégrale de la musique s’est donné pour mission de recenser tous les professionnels de la musique en Fédération Wallonie-Bruxelles.
Vous êtes – ou vous représentez – François Ruelle? Vous souhaitez modifier cette fiche? Faites-nous part de vos commentaires.

×