i
Rechercher dans l'intégrale de la musique

Interprète, académie de musique, avocat spécialisé, pop-rock, compositeur, instrumentiste...
Catherine Lebrun

Catherine Lebrun

sous-catégories : Violoncelle (interprète), Professeur(e) - autre (académie), Professeur(e) de violoncelle (académie) genres : Classique & Contemporain

C'est au Conservatoire royal de Musique de Bruxelles que Catherine Lebrun obtient en 1996 les diplômes supérieurs de violoncelle et de musique de chambre avec grande distinction. Elle obtient également le diplôme de virtuosité au Conservatoire royal de Musique de Gand. Lauréate du concours du Crédit Communal (devenu depuis Axion Classics) ainsi que de la Fondation Belge de la Vocation, elle reçoit également les prix Fély Waselle et Horlais-Dapsens. Chambriste active, elle s’est produite régulièrement en concert notamment au sein du trio à cordes Vivace fondé en 1993 à la Chapelle Musicale Reine Elisabeth, l’ensemble Mendelshonn, l'ensemble Vidas, le trio à clavier Quintarius ou encore en duo avec sa soeur Emmanuelle (violon). Catherine enseigne le violoncelle aux académies de Bruxelles (depuis 1995) et de Lennik (depuis 2000) ainsi qu’aux stages musicaux de Dinant et Saint-Cast. Elle est également assistante en musique de chambre à l’IMEP à Namur et conférencière au CRMB en méthodologie spécialisée du violoncelle. Catherine est durant 2 ans violoncelle-solo à l’Orchestre Symphonique de Guayaquil en Equateur avec lequel elle parcourt l’Amérique du Sud et les Etats-Unis. De retour en Belgique depuis septembre 2006, elle a entrepris en outre la formation en Technique Mathias Alexander.

Votre feedback est le bienvenu.

idlm, l’intégrale de la musique s’est donné pour mission de recenser tous les professionnels de la musique en Fédération Wallonie-Bruxelles.
Vous êtes – ou vous représentez – Catherine Lebrun? Vous souhaitez modifier cette fiche? Faites-nous part de vos commentaires.

×