i
Rechercher dans l'intégrale de la musique

Interprète, académie de musique, avocat spécialisé, pop-rock, compositeur, instrumentiste...
Benjamin Schoos

Benjamin Schoos

sous-catégories : Voix, Composition, Auteur(e), Direction (maison de disques et label), Clavier (interprète), Direction (organisme) genres : Pop - Folk - Rock, Chanson, Musiques de Films & Spectacles

Artiste issu de la scène rock indie belge, Benjamin Shoos (également connu sous le pseudo Miam Monster Miam) est un artiste touche-à-tout. Auteur, compositeur, arrangeur, producteur, illustrateur, homme de radio et dessinateur de fanzine... sont les facettes les plus connues de ce personnage à la réputation excentrique.

Tout au long de ses morceaux, on se sent transporter dans un univers fantaisiste, limite psyché où il n'est pas rare de croiser des extraterrestres ayant rencontré la fée verte, le tout sur un fond d'indie rock loufoque à l'image de l'auteur. Après avoir reçu 2 Octaves de la Musique (meilleur album de chanson française et artiste de l'année en 2013), Benjamin Schoos a également reçu en 2013 le prix "Coup de coeur" de l'Académie du disque Charles-Cros.

Votre feedback est le bienvenu.

idlm, l’intégrale de la musique s’est donné pour mission de recenser tous les professionnels de la musique en Fédération Wallonie-Bruxelles.
Vous êtes – ou vous représentez – Benjamin Schoos? Vous souhaitez modifier cette fiche? Faites-nous part de vos commentaires.

×