i
Rechercher dans l'intégrale de la musique

Interprète, académie de musique, avocat spécialisé, pop-rock, compositeur, instrumentiste...
Orchestre Philharmonique Royal de Liège (OPRL)

Orchestre Philharmonique Royal de Liège (OPRL)

sous-catégories : Orchestre symphonique genres : Classique & Contemporain

Créé en 1960, l’Orchestre Philharmonique Royal de Liège (OPRL) est la seule formation symphonique professionnelle de la Belgique francophone.

Soutenu par la Fédération Wallonie-Bruxelles, la Ville de Liège, la Province de Liège, l’OPRL se produit à Liège, dans le cadre prestigieux de la Salle Philharmonique (1887), dans tout le pays (à Anvers, Bruxelles, Charleroi, Hasselt, Mons, Namur, Saint-Hubert, Saint-Vith…), dans les grandes salles et festivals d’Europe (Amsterdam, Paris, Vienne, Espagne, Suisse…), ainsi qu’au Japon et aux États-Unis. En 2019, l’OPRL est en tournée au Japon et l’invité du prestigieux Festival Enesco de Bucarest. En 2020, il est à l’affiche du Festival Rostropovitch à Moscou.

Votre feedback est le bienvenu.

idlm, l’intégrale de la musique s’est donné pour mission de recenser tous les professionnels de la musique en Fédération Wallonie-Bruxelles.
Vous êtes – ou vous représentez – Orchestre Philharmonique Royal de Liège (OPRL)? Vous souhaitez modifier cette fiche? Faites-nous part de vos commentaires.

×