i
Rechercher dans l'intégrale de la musique

Interprète, académie de musique, avocat spécialisé, pop-rock, compositeur, instrumentiste...

Bibliothèque du Conservatoire royal de Bruxelles

sous-catégories : Bibliothèques et Centres de documentation

Parmi les fonds historiques les plus importants acquis avant 1919, il faut citer la collection Westphal acquise par Fétis en 1840 (manuscrits de Carl Philipp Emanuel Bach et Georg Philipp Telemann) et la bibliothèque de Guido-Richard Wagener, acquise par Wotquenne en 1905 (musique allemande des XVIIIe et XIXe siècles, souvent conservée dans des recueils somptueusement reliés). Actuellement, les collections de la bibliothèque du Conservatoire peuvent être estimées à près d'un million d'entités bibliographiques, comprenant principalement des partitions et des livres sur la musique, mais aussi des manuscrits (environ 13 000), des périodiques (plus de 1200 titres), des livrets d'opéra (environ 8000 titres), plusieurs milliers de lettres autographes de musiciens, des collections iconographiques (près de 9000 pièces), des programmes de concerts et des enregistrements de toute nature (bandes magnétiques, cassettes, vidéogrammes, disques 78 tours, long playing et compacts).

Votre feedback est le bienvenu.

idlm, l’intégrale de la musique s’est donné pour mission de recenser tous les professionnels de la musique en Fédération Wallonie-Bruxelles.
Vous êtes – ou vous représentez – Bibliothèque du Conservatoire royal de Bruxelles? Vous souhaitez modifier cette fiche? Faites-nous part de vos commentaires.

×