i
Rechercher dans l'intégrale de la musique

Interprète, académie de musique, avocat spécialisé, pop-rock, compositeur, instrumentiste...
Herrmutt Lobby

Herrmutt Lobby

sous-catégories : Groupes (musiques actuelles), Maisons de disques et label, Agences artistiques & Production genres : Electro

Depuis 2003, Herrmutt Lobby est un collectif de musiciens, bricoleurs et programmeurs électroniques.

Par ailleurs, les membres ont eu de nombreuses sorties sur différents labels [DUB, Studio !K7, Vlek, Eat Concrete, Thin Consolation, Catune... ] depuis 1997.

Avec Herrmutt Lobby, il n'y a pas de boucles, pas de séquences, pas de pistes d'accompagnement, pas de groove machines. Leur objectif premier est de développer du matériel et des logiciels destinés à la scène. Leurs appareils sont destinés à l'interprétation directe, produisant de la musique animée en temps réel. Leurs concerts leur ont valu une solide réputation dans toute l'Europe.

Leurs patches et dispositifs - connus pour "faire plus avec moins" - ont été largement acclamés par la communauté musicale dans son ensemble. Leur "BeatFader" a été recommandé par Ableton Sound Design et "Sound & Recording" au Japon.

Plus récemment, ils ont sorti un constructeur de contrôleur MIDI pour iPad appelé 'Beatsurfing', en collaboration avec le développeur Yaniv De Ridder et publié par VLEK. Cette application utilise de nombreux concepts développés par Herrmutt Lobby au fil des ans, qui permettent une interprétation directe à l'aide de diapositives le long d'un contrôleur MIDI rétroactif entièrement'Drawable'. C'était en juin et cela a déjà fait sourciller les milieux de la musique et de la technologie, avec des critiques enthousiastes sur TheNextWeb, XLR8R, VICE/Motherboard, FastCo et beaucoup d'autres.

Votre feedback est le bienvenu.

idlm, l’intégrale de la musique s’est donné pour mission de recenser tous les professionnels de la musique en Fédération Wallonie-Bruxelles.
Vous êtes – ou vous représentez – Herrmutt Lobby? Vous souhaitez modifier cette fiche? Faites-nous part de vos commentaires.

×