i
Rechercher dans l'intégrale de la musique

Interprète, académie de musique, avocat spécialisé, pop-rock, compositeur, instrumentiste...

Georges Triantafylou

sous-catégories : Professeur(e)s - autre (académie), Batterie (interprète), Percussions (interprète) genres : Jazz

Georges Triantafylou débute dans la musique en 1978 à l'âge de 14 ans. Il parcourt la Belgique au sein de groupes de musique grecque (folkloriques et modernes) avec Vassili Karvelas, André Spathopoulos, et à l'occasion avec Michel Hatzigeorgiou. Il devient professionnel en 1983 à l'âge de 19 ans et se produit dans la plupart des clubs de même culture à Bruxelles (Athena, Ta Bouzoukia, Dyionisos, Rhodos Palace etc....).

En 1986, il suit des cours avec Bruno Castellucci à l'académie de Laeken, participe à quelques stages de jazz (Les Lundis d'Hortense 86/87/90/91 et Jazz Studio à Dworp 87). A ces occasions, il étudie (en plus de Bruno Castellucci), avec Dré Pallemaerts, Jan De Haas et John Engels. Il prend quelques leçons privées, avec Mimi Verderame, Jan De Haas, Dominique Amay et Stéphane Galland. En 1991, il entre au Conservatoire Royal de Musique de Bruxelles (département jazz) et il étudie entre autre, avec Arnould Massart, Jean-Louis Rassinfosse, Pirly Zurstrassen, Steve Houben, Richard Rousselet etc..., et obtient son premier prix en 1996.

Votre feedback est le bienvenu.

idlm, l’intégrale de la musique s’est donné pour mission de recenser tous les professionnels de la musique en Fédération Wallonie-Bruxelles.
Vous êtes – ou vous représentez – Georges Triantafylou? Vous souhaitez modifier cette fiche? Faites-nous part de vos commentaires.

×