i
Rechercher dans l'intégrale de la musique

Interprète, académie de musique, avocat spécialisé, pop-rock, compositeur, instrumentiste...
Académie de musique de Bouillon

Académie de musique de Bouillon

sous-catégories : Académie de musique

L'académie de musique de Bouillon s'efforce de développer chez les élèves le goût d'une pratique artistique volontaire et personnelle : il s'agit avant toute chose de faire découvrir et aimer la musique, la danse ainsi que les arts de la scène, en espérant que cette passion pour l'expression et la créativité s'installe durablement.

L'académie de musique de Bouillon a été fondée à l'ombre du château de Godefroy voici plus de cinquante ans et, au fil du temps et des conventions, a étendu le champ de ses activités à cinq autres communes environnantes : Florenville, Gedinne, Libramont-Chevigny, Paliseul et Vresse-sur-Semois. Créée à l'époque par quelques Bouillonnais, musiciens passionnés, pour une population d'une centaine d'élèves, elle dispense actuellement des cours à plus de 750 enfants, adolescents et adultes, et emploie une trentaine d'enseignants enthousiastes. Et le menu est varié : formation musicale, bois, chant, claviers, cordes, cuivres, percussions, ensemble instrumental et musique de chambre, rien que pour le domaine de la musique. Les cours de déclamation, d'éloquence et d'art dramatique représentent le domaine des arts de la parole, et la danse classique fait des entrechats sous les cieux de Bouillon, Gedinne et Libramont...Pour un établissement situé en milieu rural comme l'Académie de Musique de Bouillon, le défi est de taille : les distances sont importantes, la population, très dispersée et il s'agit d'offrir au plus grand nombre un service de qualité et attrayant, dans les locaux adaptés, et selon des horaires convenant aux plus jeunes comme aux plus âgés...Le bilan est plutôt positif : en pratique, dans toutes les sections, les enfants de 5 ans ont accès au cours d'éveil musical. A partir de 8 ans, les cours de formation musicale, instrumentale et vocale, ainsi que les cours des arts et de la parole, s'offrent à eux. A Bouillon, Gedinne et Libramont, les cours de danse sont accessibles dès 5 ans. Enfin, à Bouillon comme à Libramont, les adultes peuvent fréquenter un cours de formation musicale adapté à leur âge...Jour après jour, une équipe pédagogique dynamique et motivée s'efforce de développer chez les élèves le goût d'une pratique artistique volontaire et personnelle : il s'agit avant toute chose de faire découvrir et aimer la musique, la danse ainsi que les arts de la scène, en espérant que cette passion pour l'expression et la créativité s'installe durablement.

Votre feedback est le bienvenu.

idlm, l’intégrale de la musique s’est donné pour mission de recenser tous les professionnels de la musique en Fédération Wallonie-Bruxelles.
Vous êtes – ou vous représentez – Académie de musique de Bouillon? Vous souhaitez modifier cette fiche? Faites-nous part de vos commentaires.

×